62423540

  • LA FIN DU MONDE ou SAINT NICOLAS 2012

    Spectacle hors du commun et humoristique, retraçant à la manière des enfants d'une école, ce que sera le 21 décembre de cette année, comme l'auraient prédits  certains peuples d'antan.

    Ecole com Gedinne Saint Nicolas 2012 (3).JPG

    Imaginez, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir ce splendide spectacle, que la fin du monde soit mise en dérision, chantée, retraçant sourire aux lèvres tout ce qui a été dit sur le sujet. Nostradamus, les éruptions solaires, la fin des communications par GSM, la mort de ce petit machin! Qu'allons nous devenir se sont demandés les vieux, face à leur SMS, à leur TV. Gare aux extra terrestres qui risquent de remettre les pendules à l'heure!

    Et ils ont imaginés des tas de choses, toutes aussi belles les unes que les autres, pour le plaisir des parents, enseignants, amis, venus les voir évoluer dans ce drôle de monde qui nous échappe, prêt à disparaitre pour les uns, tandis que les autres évoquent un redépart à zéro.

    Ecole com Gedinne Saint Nicolas 2012 (9).JPG

    Et ils ont débattu le sujet à leur manière, sans coup flétrir, sans oublier le grand Saint Nicolas venu les fêter à sa manière habituelle et assister au spectacle..

    Ecole com Gedinne Saint Nicolas 2012 (14).JPG

    Bravo les enfants, les ados, les enseignants, les paroliers, les danseurs, la chorégraphie, la mise en scène, bref, tout ce qui a permis de passer une magnifique soirée grâce à nos enfants et à l'imagination de tout un chacun.

    Ecole com Gedinne Saint Nicolas 2012 (47).JPG

    Le loup qui a fait la une de 2011 a sans conteste été dépassé par les futurs évènements de fin 2012.

    Toutes les photos sur l'album "La fin du monde" en annexe, sur le blog de Gedinne : http://gedinne.blogs.sudinfo.be .

     

     

  • Vinalmont de 39 à 69 : Votez pour le projet

    Il ne reste que 3 jours pour voter pour le projet de Vinalmont

    Vinalmont, Wanzoul , Roua ...en avant

     

    20120505-425concours3969003.jpg

    Comme vous le savez , un livre sur la vie pendant les années 39-69 à Vinalmont  est en cours de rédaction .  Le projet doit recevoir un "prix"  qui aidera à éditer ce livre et à mettre en place le site internet y lié si nous gagnons ce concours organisé par la Fondation Roi Baudouin et RTC.  Votre vote est important  donc . Comme beaucoup d'entre vous ont déjà voté (merci, merci) , faire connaitre le projet à d'autres en partageant la présente note est essentiel . . Il ne reste plus que 3 jours pour voter : clôture le vendredi 30 minuit .
    Voilà  pour  voter pour notre projet Fondation Roi Baudouin -Vinalmont (livre années 39-69 -QV) ,il faut ...
    -se positionner sur le site internet de RTC (RTC.be) . Tapez sur l'encart "15 ans Quartiers de vie" dans la colonne de droite et voter pour l'histoire de Vinalmont . Ou plus simple encore : http://www.rtc.be/revoir/les-integrales-du-web/15-ans-de-...
    et voter pour l'histoire de Vinalmont .
    Si vous savez donc  faire la "réclame" auprès de vos amis, connaissances ...via mail , facebook , en partageant cette note ou par copier coller, ce serait magnifique   . Cela permettra d'étendre le nombre de personnes au courant. Pour le moment , on est "encore" en tête ...
    On peut voter plusieurs fois si on vote d'ordinateurs différents.
    On peut toujours voir le clip avec des anciens de Vinalmont (Pierre Dony et Josée Peeters Macherot) , des vues du château de Vinalmont et du carrefour Ste Barbe
    Un grand merci Yvan et Bernadette
     
     
  • FAIRE LA DIFFERENCE

    le chat toujours jeune.jpgFAIRE

  • Je suis toujours en vie

    Traces de vie présente un livre ce 1er décembre à Tellin

    livre.jpgPrésentation du livre de Nelly Laurent : "Je suis toujours en vie"

    Adresse

    Traces de vie
    Rue de Saint-Hubert, 51
    6927 Tellin

    Contact et/ou réservation

    Nelly Laurent
    nellymlaurent@yahoo.fr

  • Astronome de l'année ???

    ASTRONOMES DE L'ANNEE

     

    Un nouveau concours pour les enfants, proposé par l'Observatoire Centre Ardenne.

     

     

    L'OCA invite les classes de 5 et 6ème primaire de la province de Luxembourg à participer à ce concours inédit en extrascolaire. A vos buzz!

     

     

     

    Apprendre l'Astronomie en s'amusant et tenter de gagner des prix personnels et pour toute sa classe!

     

    Le principe:

     

    Former une ou plusieurs équipes (pas de nombre limite) de 3 élèves d'une même classe de 5 et 6ème primaire. Cette équipe sera opposée à trois autres (de la même classe ou école ou non) dans le cadre d'une soirée concours à l'observatoire (sauf exception, ce sera un vendredi ou un samedi soir).

    A l'issue des épreuves, un moment convivial sera organisé. En effet un repas spaghetti et des   observations du ciel à l'œil nu et/ou sous une coupole clôturerons cette soirée (activité de remplacement en cas de ciel couvert). En cas d'ex eaquo, une soirée de finale sera organisée.

     

    Rôle de l'école:

     

    Etant donné la forte sollicitation envers les écoles, le rôle de celle-ci se limite à relayer l'information et à motiver la création d'équipes au sein des classes. C'est dans un esprit de remerciement et de partage de l'éveil en  Astronomie que toute la classe de l'équipe lauréate sera récompensée dans le cadre d'une excursion. Les enseignants ne doivent pas assister aux concours ni forcément à la préparation des élèves. Ceux-ci se préparent en principe chez eux, en privé dans un cadre plus familial. 

     

     

     

     

     

    Cercles des Naturalistes de Belgique asbl
    Observatoire Centre Ardenne
    Chemin de la Source, 100 B-6840 Grapfontaine Tel : 061/61.59.05
    Courriel: astro.oca@hotmail.com URL: http://www.observatoirecentreardenne.be
    IBAN : BE94 0013 2519 6014 BIC : GEBABEBB
    Coordonnées GPS: 49.814904 N 5.399273 E

  • Recherche à BIEVRE et VRESSE

    Vous aimez les contacts, vous souhaitez vous mettre à dispostion de votre commune et de ses habitants à votre rythmes.

    Il vous est possible de mettre un peu de votre temps à ce service, qui vous rendra très vite populaire au sein de votre entité. Vous deviendrez la personne de contact entre la publicité de votre blog et ce que voius y inscrirez.

    Si vous le souhaitez, vous pourrez obtenir un blog à cet effet. Le blog de Gedinne en est un.

    Installez sur le blog, des documents, des textes, des photos, des reportages qui feront en même temps connaître votre blog.

    Intéressés ?

    Des questions à ce sujet ? Je me ferai un plaisir de vous mettre en contact. 

  • Annoncez vos manifestations gratuitement

    Pour rappel, il vous est possible d'annoncer vos manifestations gratuitement sur ce blog sudpresse qui traite de la commune de Gedinne, mais aussi de la proche Semois sur Bièvre et Vresse, des pompiers de Gedinne, Vresse et Beauraing, de la zone de police Houille Semois et de tout ce qui a attrait à votre région. 

    POUR CONTACT : 

    Daniel Jeanbaptiste. 061.587118 ou 0475.349106.

    dejibe@skynet.be

    Deux blogs de sud presse : Gedinne et secourslux :

    http://gedinne.blogs.sudinfo.be

    http://secourslux.blogs.sudinfo.be

    Il existe d'autres blogs régionaux dont Beauraing, Daverdisse, Wellin, Tellin, Rochefort, ... Vous pouvez les découvrir et les consulter :

    Tapez http:// (inscrivez ici le nom du blog suivi d'un point Exemple: Gedinne.)continuez en tapant blogs.sudinfo.be

    Pour insérer une festivité ou une annonce ou toute autre chose: 

    Il vous suffi de m'envoyer par mail, ou par la poste, ou me téléphoner. Dès réception du document  annonçant une manifestation, une festivité ou toutes autres possibilités, votre texte et vos photos seront installées sur ce blog qui est lu, (merci à tous) par 6.500 à parfois plus de 10.000 visiteurs par mois.

     

  • INSTALLATION DU CONSEIL COMMUNAL le 3 decembre 2012 à 20h30.

    C'est à la tannerie, à 20h30 le lundi 3 décembre 2012 que le nouveau conseil communal de Gedinne  sera installé, après lecture de la validation des élections par le collège provincial de Namurt.

    L'installation du conseil commecera par la vérification et la validation des pouvoirs,

    Ce sera ensuite la prestation de serment des conseillers communaux. Il s'en suivra le désistement d'in élu et l'installation d'un suppléant.

    La fixation du tableau de préséance des conseillers commubnaux et la formation des groupes politiques  cloturera l'installation du conseil communal.

    L'installation du collège communal  se fera par l'adoption du pacte de majorité et la prestation de serment des bourgmestres et échevins.

    Le point 4 traitera la déclaration d'apparentement.

    Au point 5 le président du conseil sera désigné

    Le point 6 désignera les membres du conseil de l'action sociale qui commencera par la présentation des candisats et suivra par l'élection de plein droit des conseillers de l'action sociale.

    Au ponint è, ce sera l'élection des membres du conseil de policie, de la même manière que orécédemment, soit la présentation des candis-dats et l'election des membres du conseil de police. Une mersonne sera mise à l'honneur lors du dernier point de l'ordre du jour. Une médaille de bronze ayant été obtenue à l'Euroskills de Spa.

    Soyez nombreux a venir applaudir ceux et celles que vous avez élus.