62423540

FEDASIL cherche bénévoles à PONDROME

Le bénévolat, on est preneur au centre d'accueil Fedasil de Pondrôme. On sait que combien cette démarche est bénéfique. En début de rentrée scolaire, un appel aux personnes disponibles est de nouveau lancé. Deux domaines sont particulièrement visés : les cours de langue et l'aide aux devoirs.

L'équipe du centre d'accueil de Pondrôme l'a compris depuis longtemps : le langage est important dans le processus d'intégration. Afin que chacun des résidents puisse comprendre et se faire comprendre, le centre propose des cours de français et néerlandais plusieurs fois par semaine durant l'année scolaire.Photo écolier africain.jpg L'objectif est de faire acquérir une connaissance élémentaire. Tous les cours sont organisés grâce à la participation active des personnes bénévoles. Le centre est à la recherche de collaborateurs bénévoles pour donner cours de français.

L'aide aux devoirs est également un élément qui est pris en compte avec l'aide de bénévoles. Depuis 2005, une école de devoirs existe au centre. Elle permet d'apporter des réponses aux causes de l'échec scolaire et au phénomène d'exclusion. 2013-09-24_200803.jpgÀ Pondrôme, cette école fonctionne chaque lundi, mardi et jeudi dès 15 h 30. Pour que l'école puisse fonctionner de façon optimale, des bénévoles sont recherchés. Ceux-ci auront comme tâche d'aider et d'accompagner des enfants de 6 à 13 ans.

Le centre de Fedasil ouvre largement ses bras pour accueillir les personnes désireuses d'apporter une aide.

 

 Des renseignements peuvent être pris au 082/687065 ou sonia.moussaoui@fedasil.be

Les commentaires sont fermés.