62423540

  • Rochefort perte de contrôle

    Le chauffeur de la camionnette a eu beaucoup de chance

     

    accident Wavreille rochefort ok 27 sept .jpg

    Un ouvrier de Ciney, travaillant pour une entreprise d’Awenne, circulait à bord d’une camionnette de couvreur munie d'une benne et se trouvait à l’entrée de Rochefort en venant de Wavreille lorsqu’il a perdu le contrôle de sa camionnette dans un virage. Il est descendu 3 mètres en contrebas du chemin, dans le bois, et s’est immobilisé lourdement contre un arbre, la cabine carrée du véhicule encastrée et sa jambe droite bloquée  et coincée.

     

    accident Wavreille rochefort 4 27 sept .jpg

    Les pompiers de Rochefort sont intervenus jeudi soir vers 22h10  avec désincarcération, ambulance, et minimog. Le véhicule tous terrains est intervenus pour reculer le véhicule bien ancré autour de l’arbre à l'aide d'un treuil afin de permettre aux pompiers de décoincer le chauffeur et permettre aux SMUR et ambulanciers de faire leur travail.

     

    accident Wavreille rochefort 2 27 sept .jpg

    Le Cynacien d’environ 25 ans a ensuite été transporté à la clinique de Aye avec juste des fractures à une jambe.  Le Pick-up a été enlevé par les dépannages Compère de Villers sur Lesse tandis que les pompiers se sont mis en devoir de nettoyer la chaussée.

     

    accident Wavreille rochefort 1 27 sept .jpg

     

    La police de Rochefort avait fermé la rue dans les deux sens, le temps de l’intervention des secours.

     

  • YWCA ARTS PLASTIQUES INITIATION

    Initiation ludique aux arts plastiques (dessin, peinture, sculpture)

     

    Ywca gedinne 001 .jpg

     

    Le mardi de 16h30 à 18h00 pour les enfants de 6 à 9 ans

    Le mardi de 18h00 à 19h30 pour les enfants de 9 à 12 ans

     

     

     

     

    Ywca gedinne 002 .jpg

     

    Premier atelier le mardi 1er octobre

    Adresse : Espace YWCA – Rue de la Croisette

    , 13 – 5575 Gedinne –

    Inscriptions :Tél : 061/58 81 50 ou info@louette.ywca.beYWCA

    Les Fauvettes – YWCA

    Route de la Malcampée, 127

    5575 Louette-Saint-Pierre

    Tél. : 061/58 81 50

     

  • FEDASIL cherche bénévoles à PONDROME

    Le bénévolat, on est preneur au centre d'accueil Fedasil de Pondrôme. On sait que combien cette démarche est bénéfique. En début de rentrée scolaire, un appel aux personnes disponibles est de nouveau lancé. Deux domaines sont particulièrement visés : les cours de langue et l'aide aux devoirs.

    L'équipe du centre d'accueil de Pondrôme l'a compris depuis longtemps : le langage est important dans le processus d'intégration. Afin que chacun des résidents puisse comprendre et se faire comprendre, le centre propose des cours de français et néerlandais plusieurs fois par semaine durant l'année scolaire.Photo écolier africain.jpg L'objectif est de faire acquérir une connaissance élémentaire. Tous les cours sont organisés grâce à la participation active des personnes bénévoles. Le centre est à la recherche de collaborateurs bénévoles pour donner cours de français.

    L'aide aux devoirs est également un élément qui est pris en compte avec l'aide de bénévoles. Depuis 2005, une école de devoirs existe au centre. Elle permet d'apporter des réponses aux causes de l'échec scolaire et au phénomène d'exclusion. 2013-09-24_200803.jpgÀ Pondrôme, cette école fonctionne chaque lundi, mardi et jeudi dès 15 h 30. Pour que l'école puisse fonctionner de façon optimale, des bénévoles sont recherchés. Ceux-ci auront comme tâche d'aider et d'accompagner des enfants de 6 à 13 ans.

    Le centre de Fedasil ouvre largement ses bras pour accueillir les personnes désireuses d'apporter une aide.

     

     Des renseignements peuvent être pris au 082/687065 ou sonia.moussaoui@fedasil.be

  • GRAIDE Voiture contre un pont

    GRAIDE

    La voiture s’est arrêtée contre la barrière de sécurité du pont.

    Mme Alende qui conduisait une voiture à la rue de Gedinne à Graide, a perdu le contrôle de sa voiture et s’est prise la barrière de sécurité du pont. Elle a été dirigée vers la clinique de Libramont par les ambulanciers du SRI de Gedinne.  Les dépannages Arnould de Semois assistance de Sensenruth ont enlevé la voiture.

     

  • SorsDel'Ordinaire...

     

    14-18 encore dans nos interieurs .jpgEmilie Marson, jeune artiste originaire de Froidfontaine, Benoit Boreux et David vous invitent à la rencontre de jeunes artistes à la Maison des Associations de Wellin tous les jours du mardi 24 au dimanche 29 septembre de 14h00 à 18h00.

    Au programme, peintures, dessins, sculptures et autres plaisirs artistiques offerts par Cindy Collette, Claire-Marie Lambot, DAMiS BNK, Elise Jadot, Emilie Marson, Mandy Jadot, Olivier Diez et Christophe Jadin.

    Vernissage ce lundi 23 septembre à 18 heures en présence des artistes, rencontre avec les artistes le vendredi 27 septembre de 14 à 18 heures.

     

     

     

     

  • Vol d'un GPS à la P O d'Etalle

    Vol d’un GPS à la porte ouverte des pompiers

    L’incroyable est arrivé au SRI d’Etalle durant la porte ouverte des pompiers.

    « Hier à 17h ont commenté les pompiers, le GPS Nokia, âgé à peine de 5 mois, qui se trouvait dans le MAN face à l’arsenal était toujours à l’intérieur. Ce matin, lors de notre intervention pour un feu de cheminée à Villers sur Semois, l’appareil était disparu. Nous espérons que la personne qui a dérobé cet appareil dont on a besoin, aura suffisamment de civisme pour le rapporter dans notre boite aux lettres, ou nous le renvoyer par La Poste. C’est mieux ainsi plutôt que de faire appel à témoins, vù la nombreuse population présente à notre P O »

    Un petit effort venant de la personne qui le retrouvera chez lui fera tout oublier. Les pompiers comprendront qu'ils ont affaire à quelqu'un de bien et de compréhensif.

     

  • HEINTZ, RATY, HOCK, PLOMPTEUX ... à SAINT HUBERT EN OCTOBRE

    Du 22 octobre au 8 novembre

    Jacques Goijen

    REVIENT A SAINT-HUBERT

    AU PALAIS ABBATIAL

    expo Jacques Goijen saint hubert 2013. 3 .jpg

    Avec une nouvelle sélection de tableaux inspirés par notre magnifique région, c'est le retour en force de l'école liégeoise du paysage au Palais Abbatial.Les grands noms se bousculent au portillon; Richard Heintz, Albert Raty, Joseph Zabeau, Gérard-Antoine Crehay, Lucien Hock, et tant d'autres...
    70 oeuvres seront présentées lors de cette exposition hors du commun, qu'on se le dise.

    expo Jacques Goijen saint hubert 2013.jpg

    Jacques Goijen sera présent tous les jours pour vous accueillir et s'en fera un plaisir.

    Amateur éclairés ou simples curieux, venez nombreux vous régaler d'une manifestation courte mais de qualité.

    Parmi les tableaux présentés, des oeuvres de Richard Heintz, tout droit venu du berceau des peintres, tels que "Le moulin deMolhan (1895) ou " Matin d'avril à Hony" (1918)

     

    UNE EXPOSITION HORS DU COMMUN

    QUE JACUES GOIJEN VOUS PRESENTERA

    DANS LA MÊME LIGNEE QUE SES PRECEDENTES EXPOSITIONS.

    AVEC TOUJOURS AUTANT DE PEINTRES BIEN CONNUS,

    ISSUS DE L ECOLE LIEGEOISE DU PAYSAGE,

    VENUS CHEZ NOUS EN ARDENNE POUR LA PLUSPART,

    POUR CHERCHER LEURS INSPIRATIONS DU MOMENT.

  • Bassin didactique à GEDINNE

    BASSIN DIDACTIQUE A GEDINNE .jpg.jpg

    Un doc tiré de Actu-Gedinne

  • SENS DES ÊTRES : CHAT OU LION ?

    Chat ou lion .jpg.jpg

    Tous renseignements

    0476.953764