62423540

  • FAITS DIVERS 30 NOVEMBRE 2015

     

    N63 MARCHE

    La voiture percute un poteau

    Lundi matin à 8h35, une voiture a percuté un poteau sur la N63 à hauteur de Marche en Famenne. Une personne a été blessée et conduite à la clinique de Aye par les ambulanciers de Marche. Un balisage de sécurité a été mis en place jusqu’à ce que la route soir rendue à la circulation

     

    BRAS BAS

    Hydrocarbure

    Les pompiers de Saint Hubert ont nettoyé de l’hydrocarbure qui se tyraouvait sur la RN89 à la sortie de Bras Bas vers 10het ont terminé le travail vers 11h30.

     

    HOUFFALIZE

    Feu de cheminée

    Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers d’Houffalise à la rue de Bertrix 26 à Houffalize à 13h16.

     

    BRA SUR LIENNE

    Feu de cheminée

    Les pompiers d’Erzée ont éteint un feu de cheminée classique Al Poste à 8h30 à Bra sur Lienne.

     

    ETALLE

    Un mobil-home percute un pont

    Dimanche vers 18h les pompiers d’Etalle se sont rendus à la rue des 18me chasseurs ardennais à Etalle suite à un gros coup de vent qui a chassé le mobil-home contre un pont. Si on ne déplore aucun blessé, il se trouve de gros dégâts au véhicule.

    ALLE SR SEMOIS

    Les pompiers de Gedinne et de Vresse se sont rendus à la rue Chour de Vaux

    Vers 15h pour éteindre un feu de cheminée classique.

     

  • Beauraing Double mortel au petit caporal

     

    La ville de Beauraing, qui venait de faire face à un accident mortel vendredi matin vers 10h30 s’est retrouvé face à un nouveau drame de la route vers 18h sur la rue reliant Beauraing à Givet, et plus particulièrement entre le rond point de Givet et le carrefour du lieu dit « Le petit caporal ». Les deux chauffeurs ont été tués. 

    Un véhicule venant de Beauraing et se dirigeant vers Givet (F), s’est déporté sur la bande de gauche et s’est trouvé face à un autre véhicule venant de Givet. La collision, qui a été inévitable, est grave de conséquence, à savoir les deux chauffeurs des deux voitures tués. Arriva alors un troisième véhicule avec  deux personnes à bord, le chauffeur et un garçon de 14 ans. La voiture n’a pu éviter l’accrochage et a embouti les voitures.

    Des enfants se trouvaient dans un véhicule et étaient sorti à l’arrivée des secours pompiers  venus du service d’incendie de Beauraing avec camions et ambulances. Un Beaurinois, Rachid Taybi pilotait la voiture venant de Beauraing et l’autre voiture était conduite par Habbachi Abdel Adel Ben, un homme de Jemelle.

    Dans la troisième voiture, on ne déplore heureusement aucun blessé. Les pompes funèbres Sévenant de Gedinne ont enlevé le corps du Beaurinois et les pompes funèbres Laffut et Heerwegh de Marche en Famenne se sont occupés du corps de l'homme de Jemelle.

    Ce sont les policiers de la zone de police Houille Semois qui sont intervenus.

    Le bourgmestre de Beauraing, Marc Lejeune, nous a confirmé que les deux chauffeurs avaient bien été tués dans ce grave accident qui s’est produit au « petit caporal » à un endroit extrêmement dangereux et qui est source d’accidents graves, voir mortels, fréquemment.  

    Daniel J

  • Les dangers du monoxyde de carbone, des gestes simples pour les éviter

    Avec l'arrivée de l'hiver et les températures en baisse, attention au danger du monoxyde de carbone (© centreantipoisons.be)

    L’intoxication au CO est la première cause de décès par intoxication en Belgique.

    Le CO est un gaz inodore et incolore qui se forme lors d’une combustion incomplète de gaz (gaz naturel, butane ou propane), charbon, mazout, pétrole ou bois.

    Les appareils de chauffage et de production d’eau chaude sont des sources possibles de CO dans la maison.

    Plus d'infos :
    http://www.centreantipoisons.be/monoxyde-de-carbone

    Vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=XiLXSMIm_HI&feature=youtu.be

    Conseil de : https://www.facebook.com/Zone-de-Police-Houille-Semois-144099709269330/?fref=ts

    mono.JPG

    JFK

  • Hômage à Christian Hayot

    Un document de Nicolas Léonard 

    Chef d'édition Meuse Lux.

    Christian Hayot, un pompier exemplaire

    La mauvaise nouvelle a laissé sa famille, ses amis et ses collègues sous le choc: Christian Hayot, 57 ans, adjudant au SRI d’Arlon, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Après avoir lutté de longs mois face à la maladie, avec le même courage que lors de ses interventions professionnelles.

    hayot.jpg

    Pour beaucoup, il incarnera encore longtemps LE pompier, une sorte d’idéal à atteindre. C’est que Christian, durant 36 ans, se sera dévoué corps et âme à son métier. Une vocation, réellement. Le service à la population, l’aide aux personnes en détresse, le secours aux blessés étaient sa passion. Mais pas n’importe comment puisqu'’il faisait de la sécurité de ses collègues la première des priorités. Nombre de pompiers lui doivent leur formation, construite sur ses conseils, toujours judicieux. Quelques-uns lui sont redevables d’avoir orienté leur propre carrière, démarrée parfois suite à une rencontre avec Christian, toujours d’accord pour aider un petit garçon à préparer sa dissertation sur «le métier de pompier».

    Aider, encore aider, toujours aider, cela explique aussi pourquoi il détenait son brevet de plongeur-pompier, faisait partie du GRIMP. Et de B-Fast. Seul pompier de la province, à l’époque, à en faire partie, il était parti en urgence aider les rescapés du Tsunami en Indonésie. En toute discrétion. Car aux grands discours, Christian Hayot préférait, et de loin, l’efficacité.

    Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants. Mais aussi de très nombreux amis et collègues. Tous accablés par le chagrin.

    N.LD

     

  • Avis de recherche SEMOIS LESSE

    Le mardi 03 juin 2014, vers 22h15, une habitation de CHANLY a fait l'objet d'une attaque par trois hommes cagoulés et lourdement armés.

    Parmi le préjudice, on peut notamment compter une quantité d'environ 50 kg de pièces de monnaie française. Cela représente entre 450 et 500 pièces de 50, de 10, et de 5 francs français émises entre 1960 et 1980. Ces pièces, destinées à la fonte, étaient censées produire environ 40 kg d'argent fin.

    Des pièces en or de 20, de 10, de 5 dollars américains émises entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle ont également été emportées.

    Et c'est également le cas de cette pièce en or, réputée pour être rare. Il s'agit d'une pièce de 5 francs, émise à Monaco en 1971.

    Deux montres à gousset ont été volées aussi. Ces montres ont pour particularité d'être munies de sonneries. La première a un couvercle travaillé avec différents motifs alors que la seconde possède un boîtier lisse.

    Les enquêteurs souhaitent savoir si vous avez été approchés pour l'achat ou pour des informations sur de telles pièces ou encore pour l'achat de grosses quantités d'argent fin. De même, si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

    Lien vers l'avis de recherche

    Publié le 24/11/2015 à la requête du Parquet du Luxembourg – division Neufchâteau.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

     

  • LA CHORALE SAINT-HUBERT DE BIÈVRE VOUS PRESENTE SON CONCERT D’HIVER…

    blog gedinne,chorale,bièvre,sudprsse,sudinfo

    LE DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015 A 15 H. EN L’EGLISE DE BIÈVRE              AVEC  LA  PARTICIPATION  DE :

    DUO DE CLARINETTE ET PIANO/QUINTET DE CUIVRE DE LA CECILIA DE PALISEUL                                                                                                                                        PAF : 7 €.    Prévente : 6 €     – de 12 ans : gratuit

     

  • Fragmentation - EXPO de Fabrice Toussaint à la ferme Arc en Ciel

    blog daverdisse, expo, arc en ciel, peinture, sudinfo, sudpresse

    blog daverdisse, expo, arc en ciel, peinture, sudinfo, sudpresse

     

    Fabrice est un de nos partenaires, présent et engagé à nos côtés, qui nous fait le grand plaisir de nous faire découvrir son univers artistique en exposant ses œuvres à la ferme !
    Venez le rencontrer, découvrir ses œuvres, partager un moment avec nous, et déguster ce qu’il nous aura préparé lors de la table d’hôtes !

    Du 11 au 19 décembre 2015
    Vernissage le vendredi 11 décembre de 18 h à 21 h.
    Table d'hôtes et projection d'un film le samedi 19 décembre à 19 h.

    Visites de l'exposition sur rendez-vous, Fabrice 0473 96 95 46

  • Nouveaux ateliers Cotylédons...

    image.pngSe sentir vivant

    en douceur ou non, en vitesse ou non, au sol ou non, sur musique ou non …

    En mouvement

    avec un brin de créativité et quelques gouttes de plaisir, on en a tellement besoin
     

    4 après-midi à prendre à la carte d'ici le mois de mai

    29 novembre - 31 janvier - 20 mars - 29 mai 

    ET

     

    Le samedi 23 janvier est à retenir aussi pour une deuxième édition de

    Moi, l'Autre et le Nature à Daverdisse

    Ces animations intergénérationnelles sèment de la créativité, ouvrent au respect, à la solidarité, en conscience dans la bonne humeur et l'optimisme! Voilà ce que l'asbl Cotylédon vous propose pour cette fin d'année

    Infos et inscriptions :
     

    * via cette adresse mail

    * via le blog

     

    Et d'ici d'autres opportunités, je vous souhaite une entrée dans l'hiver, lumineuse

     

    Marie pour Cotylédonasbl

    Culot de Lahaut 79 ~ 6929 Porcheresse

    0032473 887 567 blog.cotyledon.be  /  facebook

  • Concours de couyon

    27 décembre à 14 h
    A l'Auberge Des Ardennes, 5575 Gedinne
    Concours de couyon annuel à L'Auberge des Ardennes.
    Inscriptions à 14h--> 1 et set à 15h!

    NOMBREUX LOTS


    https://www.facebook.com/events/1721745618054865/

    12107720_10208502853187870_6507911275759501110_n.jpg

    JFK

  • Grande exposition de jouets anciens.

    12265883_916616245081115_114127902379349136_o.jpg

    Nouvelle exposition de la Maison Languillier: La maison de Saint-Nicolas et du Père Noel.

    JFK