62423540

Coincé dans son camion plus de 3h à MON IDEE BIEVRE 9 janv 2017

ACCIDENT CAMION A BIEVRE MN IDEE 9 JANVIER 10h30 (8).JPG

Un camion remorque transportant deux conteneurs remplis de déchets de sapins n’a pas su négocier le virge à « Mon Idée » à la sortie de Bièvre en direction de Recogne, juste après le croisement avec la route de Carlsbourg. Il était environ 10h30 lors de cette perte de contrôle. Le poids lourd s’est renversé sur le flanc après avoir longé l’immeuble  se trouvant au croisement et percuté le poteau électrique. La remorque ne s’est pas renversée. Le chauffeur s’est retrouvé coincé dans sa cabine, sur le flanc côté chauffeur. A l’arrivée des pompiers venus de Gedinne, Beauraing, Bouillon et Paliseul, sous la direction de l’officier de Vresse Francis Dixheures, il était conscient et parlait avec les secours qui tentaient de le désincarcérer et le libérer de sa cabine. Un second véhicule de désincarcération est aussi venu sur place.

ACCIDENT CAMION A BIEVRE MN IDEE 9 JANVIER 10h30 (10).JPG

L’homme, qui serait originaire de la région de Bastogne travaillerait pour une société de la région de Vaux sur Sûre et était occupé au nettoyage d’un bois où des sapins ont été exploités. Les déchets étaient transportés pour être recyclé dans une usine proche.

ACCIDENT CAMION A BIEVRE MN IDEE 9 JANVIER 10h30 (13).JPG

A 13heures, il était toujours prisonnier de sa cabine. C’est dire combien les secours et le SMUR sont attentifs à tous leurs faits et gestes en travaillant au mieux et au fur et à mesure, avec toute l’attention nécessaire.

Il était 13h45, soit près de 3h30 plus tard, quand le chauffeur, libéré de sa cabine, a pu intégré l'ambulance pour y continuer les soins

Les policiers de la zone Houille Semois ont géré le flot des véhicules de passage et ont procédé aux devoirs d’usage.

Daniel Jeanbaptiste

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel