62423540

Le conseil communal de Gedinne a voté à l'unanimité une motion en faveur du labo du Centre hospitalier de l'Ardenne.

Les membres du conseil communal de Gedinne

- estiment que le laboratoire de biologie clinique de Libramont est un outil de service public qui trouve parfaitement sa place dans le paysage hospitalier du Centre Ardenne et qu'il est nécessaire de conserver et de mettre en conformité avec  des normes plus modernes et ce, jusqu'au moment où le projet 2025 sera suffisamment  abouti pour déboucher sur une fusion de tous les laboratoires de Vivalia.

-  estiment qu'il est donc nécessaire que pour les prochaines années, le laboratoire de biologie clinique du CHA reste opérationnel et compétitif, pourvu de moyens dignes du service rendu à la population et à la hauteur de l'investissement consenti par son personnel.

- refusent dès lors toute action qui viserait à réduire l'emploi  dans ce service ou à en décentraliser une partie. Ils demandent de ne pas sacrifier, de manière équivoque, des services de grande utilité et majoritairement ciblés sur une zone géographique.

- prient également le management de Vivalia d'apporter rapidement tous les apaisements concernant ce dossier,  tant au personnel qu'aux médecins spécialistes et généralistes prescripteurs et demandent de poursuivre les investissements de modernisation du laboratoire, d'autant plus que la période de transition vers la construction du nouvel hôpital Vivalia 2025 s'annonce encore et difficile.

"La crainte, dit le bourgmestre, est de voir le labo de Libramont tomber en désuétude au profit des autres labos."

DJB

Écrire un commentaire

Optionnel