62423540

CAMION OUT ET CHAUFFEUR OK A WELLIN

Le poids lourd Slave transportait 6 tonnes …de jouets.

WELLIN CAMION SLA (3).JPG

Samedi 18 novembre, quelques minutes avant 10 h, un camion Slave, rempli de jouets « Playmobil » est sorti de la E411 à Wellin on ne sait trop pourquoi, et a continuer sa route comme si de rien n’était, pour traverser la rue, à droite du pont enjambant la E411 et se retrouver de l’autre côté de la route, à gauche de la E411, pour s’enfoncer dans le contrebas de la route, parallèlement à la E411 , passer juste à gauche du pylône servant aux antennes GSM et s’arrêter un dizaine de mètre plus loin encore, tout en restant sur ses roues.

WELLIN CAMION SLA (8).JPG

WELLIN CAMION SLA (9).JPG

L’histoire peut paraître loufoque, mais c’est ce qui s’est réellement passé avec le camion de l’est. Le chauffeur a été sonné mais  sans trop de gravité,  et a été hospitalisé. A son réveil, il ne se serait souvenu de rien.

WELLIN CAMION SLA (12).JPG

WELLIN CAMION SLA (13).JPG

WELLIN CAMION SLA (15).JPG

Les pompiers de Beauraing et Rochefort se sont rendus sur place, ont porté secours au chauffeur. Un camion de la protection civile s’est rendu sur place avec un conteneur et pas moins de 6 tonnes de jouets « playmobil » ont été retirés de la remorque pour être ensuite dirigé vers un lieu de sécurité désigné par la bourgmestre de Wellin, Anne Buguin, dans l’attente de la récupération du précieux matériel. Celui -ci devait par la suite être récupérer par un autre poids lourd pour être en suite redirigé vers da destination, qui n’était autre que l’Angleterre.

WELLIN CAMION SLA (17).JPG

WELLIN CAMION SLA (19).JPG

WELLIN CAMION SLA (20).JPG

Quand au camion, enterré comme on pourrait dire, dans un contrebas parallèle à la E411, il a été pris en charge lundi matin par les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont, avec leur matériel de génie civil. Ce qui a permis  de retirer le camion de sa fâcheuse posture, à l’aide d’une première grue et de câbles dans un premier temps, et d’une énorme grue par la suite, pour le ramener par les airs, sur la terre ferme. Une fois de plus, les dépanneurs Arnould ont fait preuve d’efficacité et de professionnalisme.

WELLIN CAMION SLA (10).JPG

WELLIN CAMION SLA (21).JPG

WELLIN CAMION SLA (22).JPG

Selon les constatations sur place, il semble que le camion se soit élevé du sol en tremplin, dans sa descente à plus de 10 mètres en contrebas, longeant miraculeusement le pylône pour GSM, sans lui faire trop de dégâts, si ce n’est principalement sa clôture qui a souffert avec quelques armoires.

WELLIN CAMION SLA (23).JPG

WELLIN CAMION SLA (23).JPG

WELLIN CAMION SLA (24).JPG

A chacun son histoire, à chacun sa version, sauf pour le chauffeur qui ne se rappelle de rien de cette aventure et qui s’en sort . C’est la zone de police Semois et Lesse qui s’est occupé des devoirs d’usage.

WELLIN CAMION SLA (25).JPG

Daniel Jeanbaptiste

 

Écrire un commentaire

Optionnel