62423540

AUX 12 GEDI OUI GEDINNE ELECTIONS

 

L’ancienne liste électorale l’équipe disparait et fait place nette à la liste « AUX 12 GEDI OUI » ce qui signifie un jeu de mots significatifs : « AUX 12 villages de GEDINNE je dis oui »

« AUX 12 GEDI OUI »

« AU 12 GEDI OUI », c’est une liste électorale flambant neuve, accompagnés des trois derniers membres de l’Equipe, les autres s’étant abstenus pour différentes raisons : Il s’agit de Christophe Léonard, Elodie Goire et Jean Claude Grandjean, qui ont été rejoints par Sylviane Simon, conseillère et présidente actuelle  du CPAS de Gedinne et émanant de la liste du mayeur Vincent Massinon.

La tête de liste revient à Benoit Lefebvre qui succède à sa compagne Géraldine Arnould (l’équipe) qui quitte elle aussi la liste, à son profit.

Questionnés au sujet de ce frappant changement avec tous ces départs, il s’y trouve des gens qui déclinent l’invitation, ou d’autres qui ne savaient s’ils allaient s’arrêter ou poursuivre, pour finalement perdre la confiance des autres colistiers, où d’autres encore qui décidaient simplement la rupture en quittant la politique.

RENCONTRE ET QUESTIONS

Ils ont accepté en toute franchise de répondre chacun à leur tour à toutes les questions qui leur étaient posées, au asard des candidats et des questions.

Il en découle qu’ils s’embarquent dans des projets bien réfléchis et durables, qu’il faut remettre les Gedinnois dans le débat politique et regagner, disent-ils en concert, la confiance du citoyen. « Nous sommes là pour relever le défi et travailler tous ensembles, chacun donnant son avis. Benjamin  Lepoivre de Patignies, un des plus jeunes, a un projet en parlant de propagande évolutive, à continuer après les élections par des sondages et des idées nouvelles. Par exemple, explique-t-il, des jeunes apportent des idées et les anciens les épaulent.

Et puis un autre candidat parle des gens des villages qui se plaignent de ce qui n’a pas été réalisé. Un autre parle de la cogénération actuellement brulée et à l’arrêt, laissant place à une chaudière à mazout. Son projet à lui est de démarrer une chaudière de déchets à bois en récupérant ces déchets qui ne manquent pas, pour relancer un chauffage. Christophe Léonard pourrait d’ailleurs mener à bien ce projet. D’autres se demandent pourquoi le citoyen n’est jamais concerné.

Pour Sylviane Simon, il faut regagner la confiance de tous ces citoyens en étant là tous ensembles pour relever ce défi, chacun donnant son avis, en allant à leurs rencontres.  Une expérience qui pourrait être bénéfique pour la liste.

 

liste 2018 AU 12 GEDI OUI.jpg

 

QUI SONT ILS,

Proposé comme tête de liste, et candidat bourgmestre

BENOIT LEFEBVRE Sart Custinne

Jean Claude Grandjean Louette St Pierre

Sylviane Simon Willerzie

Marc Papier Houdremont

Nicolas Simon Vencimont

Vanessa Pierrard Rienne

Renault Clarinval Gedinne

Loïc Lenoir Gedinne

Benjamin Lepoivre  Patignies

Linsay Léonard Gedinne

Célia Dion Vencimont

Pascale Plaquette Rienne

Chantale druart Louette Saint Pierre

Elodie Goire Gedinne

Christophe Léonard Bourseigne Neuve

Commentaires

  • correction chantal pas de E a la fin et es de louette-st-denis et non de louette-st-pierre bien à vous.
    Merci pour l'erreur qui est corrigée
    Remarque aussi à mon tour: Les noms propres s'écrivent avec une majuscule

Écrire un commentaire

Optionnel