62423540

MAISON EN FEU GEDINNE 6 AOUT

 

 

Gedinne Station  Incendie de maison

 

Les pompiers de Gedinne, qui intervenaient fin d’après midi à Haut Fays sur un début de feu de tracteur à la rue de Wellin,  ont été rappelés vers 19h pour un dégagement de fumée  sortant d’une maison de la gare de Gedinne.

incendie maison godart gedinne gare 6.08 (7).JPG

Les pompiers étaient sous les ordres du capitaine Marc Léonard lors du premier feu, et a cédé ensuite ses pouvoirs  au sergent  Michaël Poncelet. Ils ont travaillé sur le plancher où un court circuit était à la base du dégagement de fumée. Une fois le problème résolu, le sergent Poncelet est intervenu avec la caméra thermique afin de pouvoir certifier que tout était en ordre, la caméra thermique n’ayant plus rien détecté et l’électricité étant coupée. Ce qui permettait de considérer le travail comme terminé, réintégrant l’arsenal, certain du travail accompli.

incendie maison godart gedinne gare 6.08 (1).JPG

Vers 21h, les pompiers de Gedinne  sont à nouveau appelés au même endroit pour une reprise de feu, le toit étant plein feu et s’effondrant dans le grenier de la maison Godart fortement sinistrée, étage compris, tandis que le ré de chaussée subissait les dégâts des eaux.

incendie maison godart gedinne gare 6.08 (6).JPG

ORES était aussi sur place pour régler les problèmes électriques tandis que  l’officier Francis Dixheures  intégrait la troupe des sapeurs suite à cette reprise de feu, considérée par tous comme difficilement compréhensible, tout ayant été vérifié et passé au peigne fin après le premier appel au feu.

 D J

Commentaires

  • Encore une fois un article avec une orthographe plus que basique...... rez-de-chaussée s’ecrit Comme cela , est il si difficile de prendre un dictionnaire ou le correcteur orthographique quand vous écrivez monsieur Jeanbaptiste ?

Écrire un commentaire

Optionnel