62423540

Le GAC de Gedinne vous attend!

Vendredi 28 décembre de 18h à 20h, au Cercle Communal (Rue d'Utue 12 à Gedinne)

Des produits locaux au menu quotidien des beaurinois et des gedinnois : un défi qui n’attend plus que vous !

A Beauraing, c’est possible depuis la création du GAC en mai 2017, puis à Gedinne aussi!

Non ce n’est pas un gag !

Un GAC, groupe d’achats communs, permet aux citoyens une assiette 100% locale. Des produits locaux ? Evidemment direz-vous!! Et pourtant… consommer uniquement au quotidien les produits de nos producteurs, ce n’est pas chose aisée. Au sein du GAC, les « gaceurs » se rendent chez les différents producteurs et se retrouvent pour la distribution des produits.

A l’initiative, deux citoyennes, Sandrine Mouthuy et Elodie Haverland. Amoureuses de produits de qualité et de produits qui ont du goût elles sont bien décidées à soutenir les producteurs locaux. Mais ce n’est pas la seule raison. C’est aussi le gage d’une alimentation durable. Elles se sont donc lancé ce défi de créer un projet circuit-court sur l’entité de Beauraing et Gedinne.

En créant un GAC, elles ont voulu permettre à tous les citoyens qui le souhaitent de pouvoir consommer des produits locaux en rassemblant les commandes en un seul endroit. A plusieurs, on peut tellement plus !

Concrètement, vous commandez à l’avance, les produits que vous souhaitez parmi une large gamme de produits: laitage, viande, pain-farine, fruits-légumes, jus, bières, truites, huiles, café, miel, œufs…. Et le vendredi (tous les 15 jours à Beauraing et à Gedinne), vous venez recherchez votre commande.

Le GAC fonctionne grâce à ses membres. Chacun participe selon ses envies et surtout selon ses possibilités. Certains vont chercher les produits, d’autres s’occupent de la distribution, de la comptabilité ou encore de la convivialité.

Et oui, un GAC, c’est aussi l’occasion de se retrouver, déguster une bonne bière brassée près de chez nous et prendre du bon temps !

Convaincus ?

Venez nous découvrir
et vous informer des denrées que nous vous proposons, ce vendredi 28 décembre !

Plus d’informations : gacbeauraing@gmail.com – gacgedinne@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/GAC-de-Gedinne-563634587094099/

GAC_pub.jpg

Ce vendredi 28 décembre, Bernadette (du Comptoir de change de Rienne) pourra échanger des euros contre des  "Ardoises" nouvelle monnaie locale, à ceux qui le souhaiteront, pour les utiliser dans les commerces locaux déjà affiliés 
Ardoise:
 http://gedinne.blogs.sudinfo.be/archive/2018/12/16/l-ardoise-une-monnaie-locale-en-semois-lesse-une-ardeur-cito-269686.html

ar3.jpg

JFK

Écrire un commentaire

Optionnel