62423540

  • GRAND FEU HAUTFAYS SAMEDI 20 HEURES

    HAUT FAYS  (Daverdisse)

    Le grand feu aura bien lieu ce samedi. Mise à feu à 20h.

    Un nouveau bucher pour le grand feu.JPG

     

    La jeunesse de Hau Fays, s’est retrouvée avec un acte de malveillance et un grand feu brûlé à l’avance, comme nous l’avons relaté dans notre quotidien de ce 28 février. Tous ont décidé de refaire un bucher et se sont mis à la tâche. A cela s’ajoute comme prévu un chapiteau sur place ainsi que l’harmonie Royale Ste Cécile afin de faire profiter le village du départ de l’hiver.

    Ensuite, ce sera le départ vers la maison des jeunes où tous les jeunes d’ici ou d’ailleurs se retrouveront, tous en musique.  Bienvenue à tous, ont-ils déclarés.

  • Pour la sécurité de tous, levez le pied !

    Ils traversent nos routes, protégeons-les !

    Chaque année, après les dernières gelées hivernales et le retour de températures nocturnes plus clémentes (min. 7°C), les amphibiens sortent d'hibernation pour se reproduire. En cette saison de migration, Natagora appelle à la vigilance sur les routes et invite le grand public à participer aux opérations de sauvetage des batraciens pour les aider à traverser les axes routiers meurtriers.

    Au-delà d’une vitesse de 30 Km/h, les batraciens sont littéralement aspirés sous les véhicules.

    Hormis le risque de se faire simplement écraser, ils peuvent périr par cet effet d’aspiration, projetés contre les soubassements des véhicules.

    https://www.batraciens.be/index.php?id=batraciens

    00.jpg

    JFK

  • Santé vous bien !

    Lundi 25 mars, l’ACRF de la région Ardenne Condroz Famenne organise sa 4ième journée « Santé vous bien ! »

    De 9h30 à 16h30, à La Tannerie, rue Albert Marchal, à 5575 Gedinne.

    Au programme : des ateliers interactifs et un théâtre-action…

    Respect senior et le théâtre Alvéole proposeront aux participant.e.s de « penser plus tôt à plus tard » parce qu’ « ...une « vieillesse préparée » augmente les chances de la vivre de manière heureuse » .

    Au plaisir de vous accueillir à cette journée!

    PS : possibilité de déposer vos flyers.

    Inscriptions et réservations avant le 7 mars.

    arcf1.jpg

    arcf2.jpg

    arcf3.jpg

    JFK

  • Ennemi Public saison 2

    Samedi 2 mars à 20 h: avant-première en présence de l'équipe au Ciné Gedinne!

    Les deux premiers épisodes de la série tournée en Ardenne seront diffusés en avant-première.

    Une partie de l'équipe, acteurs et réalisateurs, sera présente.

    Pas moins de quatre actrices et acteurs (Elisabeth Mouzon, Pauline Etienne, Jean-Philippe Lejeune et Jean-Jacques Rausin), le showrunner Mathieu Frances, le scénariste Christopher Yates et le réalisateur Gary Seghers seront au Ciné Gedinne samedi pour rencontrer le public, après la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes de la saison 2 d'Ennemi Public

    L'équipe participera à une séance de questions-réponses avec le public à 22h.

    Drink après la séance.

    Les réservations sont souhaitées au 061/ 46 96 44 , ou via reservation@cine-gedinne.be

    cig.png

    JFK

  • Bourse Aux Vêtements Et Articles de Puériculture

    Vendredi 8 mars de 18h à 21h & samedi 9 mars de 10h à 13h , à la salle "Les amis de la Croix Scaille" de Louette-Saint-Pierre.

    Vêtements saison Printemps - été 

    Vente : Le vendredi 8 mars de 18h à 21h & le samedi 9 mars de 10h à 13h .
    Reprise: Le dimanche 10 mars de 10h à 11h précise!!
    Dépôts: UNIQUEMENT SUR RDV AU 0472 823 040

    1. Les vêtements déposés devront correspondre à la saison en cours.
    2. Les dépôts auront lieu UNIQUEMENT sur rendez-vous. Les rendez-vous se prennent au 0472/82.30.40.
    3. Le déposant doit D’ABORD prendre rendez-vous. Il pourra ensuite aller chercher sa liste au point de rendez-vous fixé lors de la prise du rendez-vous. (Les listes ne seront plus en « libre-service » à la pharmacie).
    4. Les listes sont nominatives. UNE SEULE LISTE DE 30 ARTICLES MAXIMUM PAR PERSONNE.
    5. Le prix d’une liste de 30 articles est de 6 €.
    6. Le comité prélève 15% sur les articles vendus.
    7. Pour pouvoir être déposés, les vêtements doivent être propres, repassés, en bon état (pas de tâches, pas d’accro, pas de reprises..) et ils doivent toujours correspondre au goût du jour.
    8. Lors du rendez-vous, les vêtements doivent être présentés dans l’ordre de la liste.
    9. Le comité accepte également les dépôts d’articles de puériculture ne comportant aucun élément dangereux qui pourrait engager sa responsabilité en cas d’accident.
    10. Les bénévoles sont habilités à accepter ou non un vêtements/ article de puériculture s’il ne correspond pas aux critères mentionnés ci-dessus.
    11. Le prix des articles doit être un prix ROND (pas de centimes). Dans le cas contraire, les bénévoles se réservent le droit d’arrondir le prix à l’unité inférieure.
    12. Chaque article devra être muni d’une étiquette. Cette étiquette sera de la couleur de la liste. L’étiquette précisera le code de la liste l’ordre du vêtements dans la liste (de 1 à 30 MAXIMUM), la taille ainsi que le prix du vêtement. Si vous ne comprenez pas comment écrire vos étiquettes, abstenez-vous, nous les ferons avec vous lors du dépôt.
    13. Le code de la liste est donné par un bénévole et est directement inscrit sur la liste de dépôt.
    14. La restitution des invendus aura lieu le dimanche qui suit la vente. La restitution a lieu de 10h00 à 11h00.
    15. Le paiement des articles vendus se fera de préférence par virement bancaire. Le comité procédera au paiement le plus rapidement possible, dans la limite des transactions journalières autorisées.
    16. PLUS AUCUNE réclamation ne sera acceptée une fois les portes de la salle de dépôt franchies. Veuillez procéder à la vérification de vos articles et montant à rembourser avant de quitter la salle.
    17. Les articles et l’argent non repris le dimanche à l’heure précise de clôture (11h00), seront donnés à des œuvres.
    18. Le comité décline toute responsabilité en cas de perte, vol, accident ou détérioration des articles déposés.

    Une organisation du Comité "La Belle Equipe du télévie"

    bv.jpg

    JFK

  • Ciné Gedinne, du mercredi 27 février au jeudi 7 mars

    Ces vacances de Carnaval s'annoncent particulièrement denses ... comme notre programme !

    https://www.facebook.com/cinegedinne/

    cige.jpg

    JFK

  • Grand feu d'Houdremont

    Samedi 2 mars à 19 h

    Venez admirer le travail des vaillants faiseurs de grand feu partir en fumée autour d'un amaretto ou d'un petit blanc (allumage à 20h)

    Évidemment, le club des jeunes reste l'étape incontournable pour venir manger une petite crêpe et continuer la soirée !

    (En espérant qu'on ne nous le brûle pas à l'avance cette fois-ci!)

    gfh.jpg

    JFK

  • Café poussette

    Mercredi 27 février, de 14.30 h à 16.30 h

    Au local situé dans la plaine de jeux- rue des Battys- à Gedinne

    Contes sur le thème du carnaval: maquillages, déguisements, goûter...

    Gratuit.
    Infos et réservations au 061 / 58 95 18 ou au 0473 / 88 00 39.

    Organisation : Asbl "La Fourmilière" et l'équipe de lecteurs de "Chouette, on lit" avec le soutien de la Province de Namur et de la commune de Gedinne.

    cp.jpg

    JFK

  • Repair Café

    Samedi 2 mars de 09.30 h à 12.30 h

    Espace YWCA
    Rue de la Croisette, 13, 5575 Gedinne

    Couture : apporter la tirette ou le boutons à refaire. 
    Electro, prendre toutes les pièces de la machine à réparer ( ex câbles etc...)
    Informatique, ( soft ou hard)
    Affûtage simple

    https://www.facebook.com/events/371368533414191/

    recaf.jpg

    JFK

  • Ciné Gedinne, du mercredi 20 au jeudi 28 février

    Deux sorties nationales cette semaine avec le nouveau "Lego movie" pour les amateurs de briques et d'aventures ainsi que "Deux fils" qui réunit Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde et Anaïs Demoustier.

    Sans oublier le très beau "Green book" en VO sous titré Français.

    Belle semaine!

    https://www.facebook.com/cinegedinne/

    cige.jpg

    JFK