62423540

- Page 2

  • BIEVRE Ciné-Club du Centre culturel

    Jeudi 23 mars 2017 à 20h00 au Centre culturel de Bièvre : projection du film documentaire « Il était une fois, Gandhi dans les bois » de Pierre Devreese en présence du réalisateur.

    Un documentaire sur le maquis durant la seconde guerre mondiale tourné dans la région du sud namurois.

    Lire la suite

  • Bientôt un GAC Beauraing - Gedinne

    GAC (Groupe d’achats en commun)  Beauraing – Gedinne

    « Le Petit Prince passe à table »

    Lire la suite

  • Les petites fourmis remercient les bénévoles !

    Vendredi soir, en présence du bourgmestre, Vincent Massinon, les p'tites fourmis de La Fourmilière remerciaient leurs bénévoles pour l'aide et la fidélité témoignées tout au long de l'année... sans oublier les associations amies... Graines d'adultes, l'YWCA, l'ACRF-Femmes en milieu rural, ... qui ne manquent pas de répondre présentes.

    blog gedinne, sudpresse,souper

    Après un discours d'entrée du président de l'asbl, Jean-Marie Demeuse, un hommage tout spécial leur a été rendu en musique : sur des airs connus, Véro, Corole et Fabio, ont remercié chacun et chacune sans exception avec talent, bonne humeur et délicatesse.

    blog gedinne, sudpresse,souper  

    blog gedinne, sudpresse,souper

    La soirée se poursuivit, amicale et complice, autour d'un buffet de charcuteries et fromages des plus apprécié.

     

  • Le conseil communal de Gedinne a voté à l'unanimité une motion en faveur du labo du Centre hospitalier de l'Ardenne.

    Les membres du conseil communal de Gedinne

    - estiment que le laboratoire de biologie clinique de Libramont est un outil de service public qui trouve parfaitement sa place dans le paysage hospitalier du Centre Ardenne et qu'il est nécessaire de conserver et de mettre en conformité avec  des normes plus modernes et ce, jusqu'au moment où le projet 2025 sera suffisamment  abouti pour déboucher sur une fusion de tous les laboratoires de Vivalia.

    -  estiment qu'il est donc nécessaire que pour les prochaines années, le laboratoire de biologie clinique du CHA reste opérationnel et compétitif, pourvu de moyens dignes du service rendu à la population et à la hauteur de l'investissement consenti par son personnel.

    - refusent dès lors toute action qui viserait à réduire l'emploi  dans ce service ou à en décentraliser une partie. Ils demandent de ne pas sacrifier, de manière équivoque, des services de grande utilité et majoritairement ciblés sur une zone géographique.

    - prient également le management de Vivalia d'apporter rapidement tous les apaisements concernant ce dossier,  tant au personnel qu'aux médecins spécialistes et généralistes prescripteurs et demandent de poursuivre les investissements de modernisation du laboratoire, d'autant plus que la période de transition vers la construction du nouvel hôpital Vivalia 2025 s'annonce encore et difficile.

    "La crainte, dit le bourgmestre, est de voir le labo de Libramont tomber en désuétude au profit des autres labos."

    DJB