62423540

- Page 2

  • Bourse aux livres de La Fourmilière

    livres.JPGSamedi  3 mars  de 10h à 18h

     
    Pour les vendeurs, merci de téléphoner au 061/589518 pour recevoir toutes les infos.
    Et rendez-vous aux acheteurs
    le samedi 3 mars de 10 à 18h non stop
    à la salle des fêtes (à côté de l'église)
    Rue du centre - 5575 Louette-Saint-Pierre

  • Haut-Fays : concert au profit du Télévie

     

    DIMANCHE 25 FEVRIER A 15h

    CONCERT A L’EGLISE avec la participation de...

     ROYAL CERCLE CHORAL AMAY 45 choristes

    Résultat de recherche d'images pour "Le Royal Cercle Choral d’Amay"

    Le Royal Cercle Choral d’Amay a fêté son 130 ième  anniversaire en 2013. Au départ, constituée de

    chœurs hommes, la chorale s’est ouverte à la mixité depuis 1977 et se présente actuellement en

    tant que chœur à quatre voix mixtes : sopranes, altos, ténors et basses. La chorale est dirigée par

    Steve LAIRD,ténor professionnel, organiste, joueur de cornemuse. Le répertoire est très varié,

    accessible à tous types de public et s’adapte dans la mesure du possible à la demande. Il s‘étend du

    classique à la renaissance, en passant par les gospels, airs folkloriques de tous pays, chansons

    festives, chansons françaises, messes.

    et “Blended folk” avec Steve Laird

    Résultat de recherche d'images pour "“Blended folk” avec Steve Laird"

    Le groupe joue des musiques traditionnelles belges et françaises, à l’orgue, la guitare, l’accordéon, la flûte irlandaise et la cornemuse belge.

     

    SI VOUS L’AVEZ MANQUE EN 2017, NE LE MANQUEZ PAS EN 2018

    UN BAR SERA OUVERT A LA SALLE ST-REMACLE : VIN CHAUD, COUQUES, BIERES

    SPECIALES,….

     

    L’entrée est de 8€/ad et 4€/enf.

    Résultat de recherche d'images pour "télévie 2018" 

    Vous avez le  Résultat de recherche d'images pour "télévie 2018"  alors venez nous rejoindre!

  • Pour tous les amoureux...

    Résultat de recherche d'images pour "st valentin"

    Glané sur le net...

    Avez-vous déjà été fou amoureux ? Avez-vous déjà eu un coup de foudre ? Aveuglé par l’amour ? Ou juste éperdument amoureux ? Les scientifiques vous diront que ces expressions sont en réalité basées sur des faits.

    Des sentiments amoureux intenses, passionnés peuvent vraiment détraquer votre esprit et votre corps – affectant la façon dont vous parlez jusqu’à votre manière de marcher. Voici quelques faits sur l’amour qui vont vous ramener vite à la réalité.

     L’amour vous rend bête et encore plus bête. Sans blague ? Des études ont montré que les personnes très amoureuses sont moins capables de se concentrer et d’effectuer des tâches demandant de l’attention.

     Le Dr. Henk van Steenbergen, professeur à l’université Leiden (Pays-Bas) écrit ainsi dans un rapport publié par l’université :

    « Quand vous commencez une relation amoureuse, vous devez trouver plus difficile de vous concentrer sur autre chose, parce que vous focalisez la plupart de vos fonctions cognitives sur votre amoureux(se) ».

     L’amour vous fait planer. Et les scientifiques peuvent produire des scans IRM pour le prouver. Quand vous tombez amoureux, c’est le même système neuronal lié à l’addiction à la cocaïne qui s’active, vous donnant cette impression bien connue d’euphorie.

     "Vous pouvez ressentir une grande exaltation quand vous êtes amoureux."  a expliqué sur CNN la Dr. Lucy Brown, professeur de neurologie et de neuroscience au Albert Einstein College of Medicine de New York.

     L’amour vous rend moins vulnérable à la douleur. Oubliez les analgésiques, vous avez juste besoin d’amour !

    Dans un rapport publié par Stanford, Dr Arthur Aron, professeur de psychologie à Sonny Brook, université d’Etat de New York, explique : « Il se trouve que certaines des zones du cerveau activées par la passion amoureuse sont les mêmes que celles utilisées par les médicaments pour réduire la douleur. »

    Et parfois, tenir les mains de la personne que vous aimez peut suffire à soulager la douleur.

    L’amour vous fait marcher plus lentement. C’est en tout cas le cas des hommes. Des chercheurs ont constaté que les hommes ajustent leur vitesse de marche à celle de leur partenaire – un étrange phénomène qui ne survient pas quand ils marchent avec quelqu’un qu’ils considèrent comme un(e) simple ami(e).

    Votre rythme cardiaque change pour correspondre à celui de votre amoureux(se). Des études ont indiqué que lorsque vous êtes amoureux, votre cœur bat aussi vite que celui de votre partenaire pour qu’ils soient sur le même rythme... Comme c’est romantique !

    L’amour vous fait monter d’une octave. Les femmes ont tendance à parler sur un ton plus élevé aux hommes qu’elles trouvent attirants. La recherche a également montré que les gens amoureux essaient parfois de reproduire ou de correspondre à la tonalité de leur partenaire pour communiquer leur affection et être sur la même page.

    L’amour rend aveugle. Certaines études ont prouvé que les gens engagés dans une relation amoureuse qui pensent beaucoup à leur partenaire détournent involontairement les yeux de personnes attirantes appartenant au sexe opposé – cela s’appelle un « acte inconscient de biais attentionnel ».

    L’amour vous rend casse-cou. Nous avons tous entendu les contes évoquant ce chevalier à la brillante armure risquant tout pour son/sa bien-aimée. Des études sur le comportement à risques chez les hommes et les femmes ont montré que les hommes sont plus enclins à prendre des risques inconsidérés pour leur partenaire.

    L’amour élargit vos pupilles. On imagine que cela signifie que les yeux sont vraiment les miroirs de l’âme, n’est-ce pas ? Des études indiquent que la dilatation des pupilles correspond à des états d’émotion profonde, comme être amoureux.

    (http://www.huffingtonpost.fr) 

     Résultat de recherche d'images pour "st valentin"

     

  • WINENNE SORTIE DE ROUTE

    Felenne - Sortie de route...

    Une Givetoise d’une trentaine d’années a été victime d’une sortie de route ce vendredi en fin de matinée.

    Accident Felenne le 9 Février 2018.jpg

    Ce vendredi en fin de matinée, une automobiliste qui circulait sur la Nationale 981 entre Winenne et Felenne a été victime d’une sortie de route.

    C’est à l’entrée du village de Felenne, en pleine campagne, que sa Dacia a fait une embardée.

    Alors qu’elle se dirigeait vers Givet, elle a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage, sans doute surprise par le verglas.

    Sa voiture a terminé sur le flanc, dans un champ longeant la chaussée.

    Les pompiers beaurinois de la zone Dinaphi mais également ceux de Gedinne et le SMUR de Dinant ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide à la conductrice givetoise âgée d’une trentaine d’années, toujours retenue par sa ceinture de sécurité.

    Cette dernière a dû être désincarcérée avant d’être emmenée, légèrement blessée vers le CHD de Dinant.

    Une équipe de la zone de police Houille-Semois s’est également rendue sur les lieux afin de déterminer les causes exactes et de dresser le constat d'usage.

    Un doc de Mario Leyder

  • Au Centre culturel de Bièvre :Théâtre : Samedi 10 février à 20h00

    image001.jpg

    On a trouvé une enfant sauvage sur la Place du Jeu de Balle. Ses cris s’entendaient de loin ; on la voyait se mordre et saliver comme une bête. Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à elle, tente de l’arracher à l’oubli. Il s’appelle « un homme », ça aurait pu être un autre. Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots : accueil d’urgence, juge, famille, père, enfant, administration, adoption, home….

    Dans ce monologue poignant, Céline Delbecq nous fait pénétrer une réalité qu’elle connaît bien. Comme toujours, elle ose aborder les sujets les plus durs avec une humanité vivifiante, ouvrant des espaces de parole précieux, plaçant la fonction théâtrale au cœur des nécessités sociétales. Et inversement.

    Engagement social du projet
    Il y a, en Belgique, 2000 enfants en attente de famille d’accueil à court et moyen terme. L’Enfant Sauvage est avant tout un monologue théâtral, mais il peut avoir une résonance concrète au-delà de la représentation.

    Spectacle reconnu d’Utilité Publique par la Commission Communautaire Française (Cocof)
    Meilleure Autrice Belge aux Prix de la Critique 2016
    Nominé Meilleur seul en scène aux Prix de la Critique 2016
    Prix SACD de la Dramaturgie Francophone 2016
    Coup de cœur du bureau de lecture de France Culture 2015
    Prix des Arts de la scène de la Province du Hainaut 2015
    Prix de l’écriture dramatique de la ville de Guérande 2015
    Texte édité chez Lansman Editeur.

    Texte et mise en scène Céline Delbecq | Avec Thierry Hellin | Création sonore Pierre Kissling | Création lumière Clément Papin | Régie Clément Papin/Isabelle Derr/Bilal El Arrasi (en alternance) | Scénographie Delphine Coërs | Assistanat mise en scène Charlotte Villalonga/Gaëtan d’Agostino | Stagiaire Camille Delhaye | Photos : Gilles-Ivan Frankignoul
    Une production solidaire et collective La Compagnie de la Bête Noire, le Centre Culturel Régional de Dinant, la Maison de la Culture de Tournai, le Rideau de Bruxelles, l’Atelier 210, le Théâtre 140, la Maison culturelle d’Ath, et les centres culturels de Beauraing, Engis, Gembloux, Ottignies, du Brabant Wallon.
    Production déléguée : Audience/Factory
    Avec le soutien de la Chartreuse – Centre National des écritures du spectacle, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, Bourse du Comité Mixte/Fédération Wallonie-Bruxelles Service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie Bruxelles International, du Théâtre des Doms, de la Manufacture/Avignon, de la Fondation Lippens et de la Commission communautaire française, et de WBI.
    Avec l’aide du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, et du Théâtre Océan Nord, de La Roseraie, du Marni ainsi que des Centres culturels Jacques Franck, Riches Claires, St Ghislain, et du Festival Paroles d’Hommes.

     Résultat de recherche d'images pour "logo centre culturel bièvre"

    rue de Bouillon 39A

    5555 Bièvre

    ligne générale 061/51 16 14

    Lu, Ma, Mer, Je,  Ve : de 9 à 17h00

  • Ciné-Gedinne : programme du 7 au 15 février

    07-02_15-02.jpg

    BlackPanther.jpg

    CroMan.jpg

    LaChtiteFamille.jpg

    LeRetourDuHeros.jpg

    Ne manquez pas cette nouvelle invitation pour les petits...

    CineGouterBoutDeBoisA3.jpg

    N'oubliez pas de vous inscrire !!!