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  • Les cro'notes de GEDINNE CONCERT CHANTANT

     

    affiche barbecue chantant 01.09.2018 (2).jpg

     

     

    La chorale "Les Croc'notes" de Gedinne

    organise un barbecue chantant

    le samedi 1er septembre prochain.

    Comme vous le montre l'affiche ci-jointe,

    ce barbecue chantant a lieu comme l'an dernier

    à la salle des Arpents verts à Houdrement

    et débutera à 17h.

    Les membres de la chorale vous y invitent cordialement.

    La chorale interprétera son concert en deux parties,

    la première durant l'apéritif et la seconde durant le repas.

    Une ambiance conviviale et festive est assurée.

     

    Pour la réservation,

    il suffit de la solliciter auprès des membres de la chorale

    ou par la voie d'un e-mail.

    Les choristes "Croc'notes" vous en remercient à l'avance.

  • con com daverdisse 20 aout 2018

    CONSEIL COMMUNAL DE DAVERDISSE 20 AOUT 2018

     

    PCDR. Création d’une voie lente entre Graide-Station et Gembes. Projet, cahier des charges, conditions du marché.

     

    Le 25 novembre 2016, M. le Minsitre Collin signait la convention-exécution dans le cadre des travaux de création d’une voie lente entre Graide-Station et Gembes et allouait à la Commune de Daverdisse une subvention de 411.677,15 €.

     

    Les deux communes Daverdisse et Bièvre, disposaient d’un délai de 24 mois pour mettre les travaux en adjudication.

     

    Le 18 juillet 2018, le Fonctionnaire délégué délivrait aux deux communes le permis d’urbanisme relatif à ce dossier.

     

    En accord avec les autorités de tutelle et vu les délais de la convention,le moment est venu pour  le Conseil communal pour approuver le cahier des charges, fixer les conditions du marché et approuver le dossier projet dans le cadre de la subvention

     

    Le cahier des charges est consultable à la commune et le marché est divisé en 4 lots :

    -         Lot 1 Bièvre – voirie : 1.080.000 € hors TVA (1.306.800 € TVA comprise)

    -         Lot 2 Bièvre – mobilier : 30.000 € hors TVA (36.300 € TVA comprise)

    -         Lot 3 Daverdisse – voirie : 307.000 € hors TVA (371.470 € TVA comprise)

    -         Lot 4 Daverdisse – mobilier : 32.000 € hors TVA (38.720 € TVA comprise)

     

    Le mode de passation du marché est la procédure ouverte et les conseillers ont voté à l’unanimité de tous les conseillers présents

     

     

    Propriété forestière communale. Conditions particulières pour la vente d’automne 2018.

     

    Considérant que la prochaine vente de bois marchand groupée par soumissions, soit  DAVERDISSE et WELLIN, et organisée cette année par la Commune de DAVERDISSE, se fera le mardi 23 octobre 2018 en la Salle St Remacle à  HAUT-FAYS.

    Vu le décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier ;

    Vu l’arrêté du Gouvernement wallon du 27 mai 2009 relatif à l’entrée en vigueur et à l’exécution du décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier ;

    Vu l’arrêté du Gouvernement wallon du 7 juillet 2016 modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 27 mai 2009 relatif à l’entrée en vigueur et à l’exécution du décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier ;

    Vu le Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation et plus particulièrement l’article L.1122-36 ;

    Les conseillers ont approuvé les conditions particulières pour la vente d’automne, à l’unanimité

     

     

    Les conseillers ont donc arrêté les clauses particulières relatives aux ventes de bois qui auront lieu en 2017 comme suit ;

     

    Article 1 : Mode d'adjudication

     

    En application de l'article 4 du cahier général des charges, les ventes seront faites par soumission, avec dépôt des soumissions lot par lot.

     

    Article 2 : Rappels d’impositions du cahier général des charges.

     

    2.1. Soumissions

     

    Les soumissions dont question à l'article 1 des présentes clauses particulières sont à adresser, sous pli recommandé, à Monsieur le Bourgmestre de Daverdisse, Grand-Place n° 1 à 6929 HAUT-FAYS ou à Madame la Bourgmestre de Wellin, rue de Gedinne n° 17 à 6920 WELLIN, auxquelles elles devront parvenir au plus tard le mardi 23 octobre 2018 à midi, ou être remises en mains propres avant le début de la séance ou avant la mise en vente d’un lot ou groupe de lot en cours de séance.

     

    Les soumissions seront rédigées selon le modèle annexé au présent cahier des charges (une par lot dans le cas où le groupement est interdit).

     

    Les soumissions seront placées sous double enveloppe, l'enveloppe extérieure portant la mention "Vente du 23 octobre 2018 - soumissions".

     

    Les offres seront faites pat lots séparés uniquement. Toute soumission pour lots groupés sera exclue sauf mention explicite dans les commentaires des lots concernés conformément à l’article 5.

     

    2.2. Documents joints.

     

    Tous les formulaires relatifs à la présente vente sont joints en annexe. Leur usage est obligatoire pour éviter des confusions avec les années précédentes.

     

    Article 3 :  Conditions d’exploitation.

     

    Les délais d’exploitation sont :       

    - Chablis feuillus : abattage et vidange : 30/06/2019.          

    - Chablis résineux : abattage et vidange : 31/03/2019.

    - Abattage et vidange :

    L’acheteur est tenu d’abattre et d’écorcer les résineux scolytés avant le 1er mai. Aucun arbre ne peut rester gisant pendant les mois de juin-juillet-août s’il n’est saigné ou écorcé sur toute sa longueur dans les 14 jours suivant l’abattage. Cette disposition ne s’applique pas aux branches, aux houppiers et aux bois entreposés dans les lieux de transformation ou sur les quais de chargement des gares (A.R. du 19/11/1987 – art. 60 à 64).

     

    Article 4 : Conditions particulières.

    Les conditions particulières propres à chacun des lots sont reprises au catalogue, sous la description du lot.

     

    Article 5 : Itinéraires balisés

     

    Certains sentiers, chemins et routes ont été balisés comme itinéraires de promenade pédestre, VTT ou à ski. Les balises et panneaux sont fixés soit sur des poteaux indépendants, soit sur des arbres. L'attention des adjudicataires est attirée sur les précautions à prendre lors de l'abattage et du débardage pour que cette signalisation reste visible et que les itinéraires restent praticables aux promeneurs en tout temps. Si pour une raison quelconque liée à l'exploitation du lot, une balise ou un panneau lié au balisage devait être déplacé ou remis en place, cette opération sera effectuée sans aucun délai par l'adjudicataire, en accord avec le service forestier.

     

    Article 6 : Propreté – Certification PEFC – Narura 2000

     

    Il est rappelé qu’il est interdit d’abandonner des déchets en forêt (emballages divers, pièces de machines, huiles, carburants, etc…) et que le respect des consignes de sécurité du travail en forêt, y compris les contraintes du RGPT, sont applicables à toute personne travaillant à l’exploitation des lots.

     

    La forêt communale est certifiée PEFC. Cela signifie que le propriétaire s’engage à pratiquer une gestion durable et respectueuse de l’écosystème forestier. Afin de conserver cette certification, le propriétaire et le DNF sont tenus de faire respecter les règles d’exploitation prévues par le Code forestier et le Cahier des Charges.

     

    Certains compartiments sont classés Natura 2000. Cela signifie qu’ils contiennent des espèces ou des habitats sensibles et hautement protégés. Nous vous demandons d’y redoubler de précautions afin de ne pas les détériorer.

     

    CPAS. Modifications budgétaires n°1. Approbation

     

    Ces modifications budgétaires ne suscitent pas d’augmentation de l’intervention communale.

     

    Le nouveau résultat s’établit comme suit

     au niveau du service ordinaire:

    -         recettes : 613.478,36 €

    -         dépenses : 613.478,36 €

    Accord unanime des conseillers

     

    CPAS. Fixation des conditions de recrutement d’un Directeur général du CPAS (H/F) à titre définitif.

     

    Le Conseil du CPAS a approuvé en sa séance du 24 juillet 2018 les conditions de recrutement d’un directeur général de CPAS, l’actuelle ayant démissionné.

     

    Conformément à la loi du 23 janvier 2014 modifiant certaines dispositions de la loi organique du 8 juillet 1976 en matière de tutelle administratives sur les décisions du CPAS, les conditions sont soumises à l’approbation du Conseil communal.

    Accord unanime.

     

    Accord-cadre relatif au Service Postal pour les besoins de la Province du Luxembourg et des autres pouvoirs adjudicateurs intéressés de la Province du Luxembourg. Adhésion. Décision

     

    La Province du Luxembourg a lancé et attribué un accord-cadre relatif au Service Postal. Il est proposé au Conseil communal d’adhérer à cet accord-cadre afin de répondre aux obligations légales en matière de marchés publics.

    L’accord cadre proposé par la province a été accepté à l’unanimité.

    La séance du conseil communal présidée par le bourgmestre Maxime Léonet, a été clôturée à 20h12, soit après 12 minutes de délibération sur l’ensemble des points de l’ordre du jour.

     

    Daniel Jeanbaptiste

  • Fête d'août Bourseigne City

    Du 17 au 20 août, à Bourseigne-Neuve

    Vendredi 17 : Salle ouverte avec jeux divers -> beerpong, fléchettes, jeu du clou

    Samedi 18 : Bal des enfants de 20h à 22h30 (Entrée gratuite)
    Bal (Entrée 4 €)

    Dimanche 19 : 11h apéro
    Jambon à la broche (Assiette + 1 boisson = 15€)
    15 h : Tournoi de Möllky
    Animations pour les enfants

    Lundi 20 : Apéro, bière à 1 € !

    https://www.facebook.com/events/902192396636871/

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  • Les apéros jeudinnois, Les apéros solidaires

    Hello les amis,

    Jeudi 16 août --> Parc (plaine de jeux) de 17h à 23h.

    Pour le dernier Apéro Jeudinnois de cet été :
    - Glace de la pâtisserie Collin GRATUITE pour les enfants
    - HAPPY HOUR de 18h à 19h : une boisson = une seconde gratuite.
    - Bar à cocktails (Mojito, Cuba Libre…)
    - Friterie Baudart
    - Groupe de reprise pop/rock
    - Château gonflable

    VENEZ NOMBREUX !

    L'équipe Song Ba.

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  • Sans tambours ni trompettes...

    Chaque année, en toute discrétion, des militaires hollandais parcourent la Belgique...

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    En Août 1944 bien après le jour J, en Belgique, la "Brigade royale néerlandaise Princesse Irene" a combattu les troupes allemandes, qui ont essayé d'arrêter les Alliés.

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    Force de stabilisation (en anglais "Stabilization Force", SFOR)

    Ils vont aux monuments commémoratifs des deux guerres, et y saluent les disparus (principalement ceux de 40/45).

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    Ils étaient aujourd'hui au monument à Willerzie, pour y rendre un silencieux hommage aux soldats fauchés dans les batailles...

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    Par cette démarche, ils participent à ce que les anciens ne sombrent pas dans l'oubli...

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  • Une petite partie du ciné Gedinne dans votre salon !

    Nous entamons notre dernière semaine de projection avant le début de nos travaux!

    Nostalgique, collectionneur, ou décorateur dans l'âme, vous souhaitez reprendre une petite partie du ciné Gedinne dans votre salon, dans votre hall d'entrée, dans votre salle de jeux, ....?

    C'est l'occasion ou jamais. Ce lundi 20 août, entre 15h et 19h, le ciné Gedinne vous donne l'occasion de venir reprendre un/des fauteuils de cinéma.

    Venez, essayez, testez, et repartez directement avec votre fauteuil, pour 5 €/pièce.

    Ce lundi 20 août, entre 15h et 19h uniquement.
    Qu'on se le dise....

                                                           *****

    (Note, pour rappel:  Le Ciné Gedinne va rénover sa salle de cinéma ! Envie de nous soutenir ?)

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  • Le Ciné Gedinne va rénover sa salle de cinéma ! Envie de nous soutenir ?

    Vous aimez votre cinéma?
    Vous voulez le voir s’améliorer durablement ?
    Vous êtes à la recherche d’un placement utile ?

    Le Ciné Gedinne lance une émission d’obligations à 5 ou 10 ans pour un montant total de 75 000 €.

    Cette émission permettra de rénover la salle de cinéma (agrandissement, gradinage, nouveaux sièges, acoustique, revêtement sol et mur, meilleur confort). La souscription des obligations « Obligations 2018 – 2023 » et des obligations « Obligations 2018 – 2028 », pour un montant total de 75.000 €, contribuera à financer une partie des travaux réalisés dans la salle de cinéma. Le montant total des travaux se chiffrera à 145.000€ dont 70.000€ en fonds propres.

    Obligations à 5 ans : les “Obligations 2018 – 2023” ont une durée de 5 ans et sont assorties d’un taux annuel brut de 1,428% (1% après déduction du précompte mobilier). Chaque obligation a une valeur nominale de 100 €.
    Obligations à 10 ans : les “Obligations 2018 – 2028” ont une durée de 10 ans et sont assorties d’un taux annuel brut de 1.428% (1% après déduction du précompte mobilier). Chaque obligation a une valeur nominale de 100 €. Avec un montant maximum de 45 000€

    L’émission des obligations se terminera le 20 septembre 2018.
    Le montant maximum total de la souscription s’élève à 75 000€.

    Souscrire des obligations comporte des risques. L’investisseur court le risque de perdre une partie ou la totalité du montant investi. Avant de souscrire les obligations émises par le Ciné Gedinne, les investisseurs potentiels doivent lire attentivement les fiches d’information suivantes:
    Fiche info obligations 10 ans
    Fiche info obligations 5 ans

    Quels avantages pour vous ?

    L’achat des obligations vous offre l’avantage de placer votre argent de manière solidaire, transparente et locale tout en récupérant un intérêt supérieur à celui que vous pouvez espérer sur un compte d’épargne. Vu du côté du Ciné Gedinne, cela lui permet de développer ses activités conformément à son objet social et de se financer pour une partie à des conditions plus favorables que celles proposées par les banques.

    Pour souscrire des obligations, voir:
    https://www.cine-gedinne.be/nous-soutenir/

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  • DAVERDISSE LA LISTE DU MAYEUR

    Daverdisse : 

    La Liste Electorale du Mayeur

     

    POUR !



     

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     Voici la liste des candidat(e)s par ordre alphabétique

    Katty CLARENNE-MEUNIER (Conseillère CPAS) – Sclassin

    Dominique LAMBERT – Daverdisse

     

    Emmanuel LEONARD – Haut-Fays

    Maxime LEONET (Bourgmestre) – Haut-Fays

    Mylène LEYDER – Haut-Fays

    Marie-Noëlle NICOLAS (Présidente de CPAS) – Porcheresse

    François PONCELET – Porcheresse

    Patricia PONCIN (Conseillère CPAS) – Gembes

    Jean-Claude VINCENT (Echevin) – Haut-Fays
     
    Particularité :

    il y a plus de femmes (5) que d’hommes (4)
    La liste sera “tirée” par le Bourgmestre et “poussée” par la Présidente du CPAS
     
    Le nouveau nom de notre groupe sera :

    POUR !

    Ce n’est pas un acronyme.

    Même s’il est certainement possible de faire l’exercice de rechercher une signification à chacune des lettres
    Nous avons posé le choix d’un nom positif et dynamique !
     
     “Une équipe en place avec un bilan appréciable qui s’enrichit de nouveaux candidats”

     

    Pour faire quoi :

     

    “Nous souhaitons poursuivre les nombreux projets en cours, pérenniser et renforcer les services communaux avec la dynamique que vous connaissez. Et bien évidemment, améliorer tout ce qui peut l’être. “

    En pratique, quels sont les objectifs ? 

    “Gérer la commune de façon optimale en privilégiant l’intérêt général

    Maintenir les spécificités et avantages d’une commune de notre taille

    Favoriser les rencontres et les échanges entre habitants

    Favoriser la croissance démographique et renforcer le niveau de services

    Conforter la richesse naturelle du territoire

    Renforcer la qualité du cadre de vie

    Encourager la gestion responsable des ressources naturelles

    Soutenir l'activité économique sur le territoire

    .....“

    Voici le toute boite que les candidats de

    POUR !

    ont distribués aux électeurs:

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  • !!!!! Flash info GRV !!!

    Prise de contact et premier entraînement pour les U6 ( né en 2013 ) le vendredi 24 août à 18h au terrain de Rienne.

    Merci de faire passer le message pour attirer de futures pépites dans l'association.

    Pour toutes questions vous pouvez vous adresser au coordinateur au 0470/81.44.02.

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  • Rienne Tribute's Festival

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