62423540

Sudinfo Gedinne - Page 4

  • Concours de Couyon au profit du Télévie

    Le 16 décembre à 13h, à Louette-Saint-Pierre

    1er grand concours de couyon au profit du Télévie à Louette Saint Pierre (salle des fêtes à coté de l'église)

    Inscription: 15€ (4 boissons incluses)

    Début des inscriptions à partir de 13H30

    Début du concours à 15H précises !

    Petite restauration sur place.

    Infos: 0471/287913

    https://www.facebook.com/events/119998612250405/

    ccl.jpg

    JFK

  • DAVERDISSE nouvelle équipe 2018

     

     

     

    LES NOUVEAUX ELUS  POUR LE NOUVEL EXERCICE: 

     

    commune de Daverdisse les conseillers 2018.JPG

    f

    Les attributions du collège durant la période 2018 / 2024

    LE BOURGMESTRE MAXIME LEONET s'occupera de l'enseignement, de l'extrascolaire, de l'administration générale et du personnel administratif, également de l'Etat civil, de la population, des comptes et budh=get, de l'économie et PME - sécurité et de la concertation intercommunale.

    LE PREMIER ECHEVIN, JEAN CLAUDE VINCENT a reçu les fonctions  suivantes: Les forêts, le développement ruiral,  les travaux subsidiés et voiries,  le personnel ouvrier, le culte.

    LE SECOND ECHEVIN  EMMANUEL LEONARD, entré pour la première fois dans la politique communale, aura pour tâches les bâtiments communaux, les cimetières et espaces verts, les services techniques et matériels,  le développement durable, l'urbanisme, le patrimoine, l'environnement et la politique des déchets, l'énergie, l'agriculture, la mobilité et la sécurité routière, les sports, la relation et les comités et associations.

    LE TROISIEME ECHEVIN, c'est une échevine,

    Commune de Daverdisse le collège échevunal.JPG

    PATRICIA PONCIN, qui entre en politique communale, un pas de plus après le CPAS. Elle s'occupera des affaires sociales, de la famille, de la jeunesse, de la petite enfance, du logement, des primes communales, de la communication et des relations publiques, Elle a également l'accueil des habitants dans ses attributions, le tourisme, la culture, la bibliothèque, les cérémonies publiques et les réceptions.

    Et puis,MARIE NOELLE NICOLAS, présidente du CPAS,pour terminer le petit tour des responsabilités, qui persiste et signe pour une autre continuité de 6 années à la présidence du CPAS, avec la politique des aînés, la santé, l'espace publique numérique et le service logopédie.

    Vous voilà donc mis au courant des nouvelles responsabilités de vos élu(e)s qui auront à coeur de faire honneur aux voix qui leur ont été attribuées par vous tous,en choisissant votre ou vos personnes préférées et envers lesquelles vous avez envoyé votre confiance.

     

    Daniel J

     

  • Les Apéros Jeudinnois *Winter Edition*

    Les jeudi 27 et vendredi 28 décembre à partir de 16.30h, place Jijé.

    Hello les amis,

    Les apéros jeudinnois sont déjà de retour pour une édition givrée!

    Celle-ci se déroulera non pas sur une soirée mais bien deux, merveilleux n'est-ce pas? ;)

    Des informations concernant le programme vous seront communiquées très prochainement!

    Parlez-en autour de vous sans modération.

    En espérant vous trouver nombreux jeudi 27 et vendredi 28 décembre.

    Une organisation de l'asbl SONG-BA en partenariat avec la jeunesse de Gedinne.

    https://www.facebook.com/events/2445987438761921/

    ag.jpg

    JFK

  • Les édiles de GEDINNE 2018

    Ce Conseil communal avait pour but la communication de la validation des élections par le Gouverneur de la province de Namur, l'installation du Conseil communal, l'installation du Collège communal, la désignation d’un Président du Conseil, la désignation des membres du Conseil de l’Action sociale, et l'élection des membres du Conseil de police.

    Ce lundi 3 décembre 2018, ont prêté serment en tant que membres du conseil communal: Magali Bihain (pas d’apparentement), Thérèse Colaux (CDH), Julien Grandjean (CDH), Jean-Claude Grandjean (CDH), Quentin Jacques (Ecolo), Pierre Lamotte (MR), Benoît Lefebvre (pas d’apparentement), Etienne Marchal (MR), Vincent Massinon (MR), Jean-Noël Moreau (pas d’apparentement), Daniel Normand (MR), Pierre Rolin (MR), Sylvianne Simon (CDH), Géraldine Godart (Ecolo).
    Note: Stéphanie Gendarme étant médecin de garde cette soirée, n'a pas pu participer à ce conseil communal.

    IMG_2914.JPG

    Le "Collège" sera composé de: Vincent Massinon (bourgmestre), Pierre Rolin (1er échevin), Daniel Normand (2ème échevin), Thérèse Colaux (3ème échevine) et Magali Bihain (4ème échevine).

    IMG_2918.JPG

    Le "Président de Conseil" sera Pierre Lamotte.

    Les "Membres du Conseil de l’Action sociale" seront: Magali Bihain, Charline Wartique, Christiane Richard, Jean-Paul Lemaire, Olivier Demoors, Christophe Leonard, Elodie Goire, Robert (Bob) Henrot et Laurent Fournier.

    Les "Conseillers de zone police Houille-Semois" seront: Pierre Lamotte (5 voix), Jean-Claude Grandjean (5 voix), Julien Grandjean (4 voix) - Le Bourgmestre étant de plein droit membre du Collège de Police et donc du Conseil de Police -

    Beaucoup de Gedinnois sont venus assister à cette séance!

    IMG_2940-2.JPG

     

  • DAVERDISSE, COLLEGE COMMUNAL,ATTRIBUTION DES TÄCHES

     

    Ce n'est une surpris pour personne que de voir le bourgmestre réélu.

    Deux listes, dont celle de Maxime Léonet, qui persiste et signe. "POUR !" contre "Comm'une action" Seul à avoir 419 voix et à être le seul au dessus de 400.

    Ses responsabilités, outre celle de bourgmestre, chef de l'ordre au quotidien, seront: L'enseignement, l'extra-scolaire, l'administration générale et le personnel administratif,l'Etat civil, la population, les comptes et budget, l'économie et PME Sécurité, la concertation intercommunale. Seul également, mais dans les 300 voix, c'est Jean Claude Vincent avec 338 voix

    LE PREMIER ECHEVIN, JEAN CLAUDE VINCENT a reçu les fonctions  suivantes: Les forêts, le développement rural, les travaux subsidiés et voiries,  le personnel ouvrier, le culte.

    LE SECOND ECHEVIN  EMMANUEL LEONARD, entré pour la première fois dans la politique communale, aura pour tâches les bâtiments communaux, les cimetières et espaces verts, les services techniques et matériels,  le développement durable, l'urbanisme, le patrimoine, l'environnement et la politique des déchets, l'énergie, l'agriculture, la mobilité et la sécurité routière, les sports, la relation et les comités et associations.

    LE TROISIEME ECHEVIN, c'est une échevine? PATRICIA PONCIN, qui entre en politique communale, un pas de plus après le CPAS. Elle s'occupera des affaires sociales, de la famille, de la jeunesse, de la petite enfance, du logement, des primes communales, de la communication et des relations publiques, Elle a également l'accueil des habitants dans ses attributions, le tourisme, la culture, la bibliothèque, les cérémonies publiques et les réceptions.

    Et puis,MARIE NOELLE NICOLAS, présidente du CPAS,pour terminer le petit tour des responsabilités, qui persiste et signe pour une autre continuité de 6 années à la présidence du CPAS, avec la politique des aînés, la santé, l'espace publique numérique et le service logopédie.

    Vous voilà donc mis au courant des nouvelles responsabilités de vos élu(e)s qui auront à coeur de faire honneur aux voix qui leur ont été attribuées par vous tous,en choisissant votre ou vos personnes préférées et envers lesquelles vous avez envoyé votre confiance.

     

     

  • Marché de Noël de Louette St Pierre

    Samedi 8 décembre, de 14h à 22h.
    Dimanche 9 décembre de 11h à 20h

    La magie de Noël revient à Louette-Saint-Pierre !

    Ces 08 & 09 décembre, le comité de la p’tite Louette vous invite à son 12 ème Marché de Noël.

    Notre beau petit village se pare de décorations festives et autres lumières étincelantes afin de vous transporter dans l’univers de Noël.

    Nous vous donnons rendez-vous sur la place du village où, en arpentant le chemin de la salle au dernier des quatre chapiteaux, vous pourrez acheter vos cadeaux pour toute la famille : décorations et objets originaux, gourmandises, produits du terroir, …

    Vos papilles seront comblées dans notre espace bar – petites restaurations.
    De la classique soupe à l’oignon à notre assiette de charcuterie, en passant par la raclette traditionnelle, tous les gourmands seront satisfaits.

    Les produits locaux seront mis à l’honneur afin de faire découvrir ou redécouvrir notre beau patrimoine.

    N’hésitez pas et rejoignez-nous ces 08 & 09 décembre afin de perpétuer la tradition et participer à l’ambiance toujours chaleureuse et féerique.

    #mdn18

    https://www.facebook.com/events/374453816693995/

    mano.jpg

    JFK

  • PETITS FRUITIERS A GEDINNE

    2018 LES PETITS FRUITIERS GEDINNE
    LES PETITS FRUITIERS A GEDINNE

    GEDINNE DISTRIBUTION D4ARBRES pIERRE rOLIN  (1).JPG

    Le Réseau Wallonie Nature préserve la biodiversité

    Planter un arbre est un geste fort de soutien à la biodiversité

    Chaque plant planté lors de la semaine de l’arbre vient renforcer le réseau Wallonie Nature

    Initié au printemps 2015, il fédère les démarches et les actions en faveur de la biodiversité.

    GEDINNE DISTRIBUTION D4ARBRES pIERRE rOLIN  (4).JPG

    Les plantations et les espaces aménagés lors de la semaine de l’arbre, sont une poursuite des objectifs portés par ce nouvel acteur multi facettes

    En favorisant l’accueil de la vie sauvage

    En densifiant le maillage vert global

    En préservant la santé des citoyens

    En contribuant au respect de l’environnement

    GEDINNE DISTRIBUTION D4ARBRES pIERRE rOLIN  (6).JPG

    La myrtille, le cassis, le groseiller à grappes, le framboisier, tous sont particulièrement mellifères.

     

    GEDINNE DISTRIBUTION D4ARBRES pIERRE rOLIN  (3).JPG

    Si tout prend racine à la sainte Catherine, il faut savoir que la plantation d’arbres et arbustes ainsi que les haies, c’est entre la mi-novembre  et la mi-mars que se plantent les plants en racines nues et jusque mi-avril pour les plants en godet.

    GEDINNE DISTRIBUTION D4ARBRES pIERRE rOLIN  (7).JPG

  • Ecolo & Mobilisation Citoyenne: distribution d'arbustes à petits fruits

    Comme Gedinne Ecolo le faisait depuis des années, Ecolo & Mobilisation Citoyenne a aussi distribué aux Gedinnois des arbustes à petits fruits.

    Gedinne distrib arbres 2018 ECOLS (3).JPG

    Chaque année, les jardins des citoyens se garnissent de plus en plus de délicieux petits fruits rouges!

    GEDINNE DISTRIBUTION D4ARBRES pIERRE rOLIN  (2).JPG

    Comment consommer plus local qu'en cueillant les fruits de notre jardin?

    Gedinne distrib arbres 2018 ECOLS (2).JPG

  • Volley Club

    Samedi 24v.jpg

    JFK

  • La boîte aux trésors, trésors du jardin

    Samedi 24 novembre, à 10h, à la plaine de jeux de Gedinne

    L'équipe de "Chouette, on lit", vous invite à découvrir un conte pour enfants de 8 mois à 4 ans animé par Marie Bylyna : une incursion clandestine dans le grenier plein de poussières d'une grand-mère un peu sorcière….

    Gratuit mais réservations demandées au 061/589518 ou au 0473880039

    https://www.facebook.com/events/372920376616203/

    ja.jpg

    JFK