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Sudinfo Gedinne - Page 6

  • Atelier tricot

    Mardi 28 août 2018

    De 14h à 17h à l'Espace YWCA, rue de la Croisette 13 à Gedinne.

    Organisation : Les Fauvettes – YWCA (061/58 81 50 ou info@louette.ywca.be).

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  • Meeting d’athlétisme « Mémorial Van Damme »

    Vendredi 31 août 2018

    Déplacement en car à Bruxelles pour assister à la 42ème édition du meeting d’athlétisme «Mémorial Van Damme».

    Départ de la Tannerie à 15h.

    Prix des places: 25€.

    Déplacement en car pris en charge par la commune.

    Réservation à l’administration communale.
    Organisation : 061 / 58 72 39.

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  • Bourse aux vêtements

    Les 5 et 6 octobre, Louette-Saint-Pierre

    Bourse aux vêtements Automne - Hiver et matériel de puériculture .

    Vêtements Hommes - Dames et enfants .
    Vente le vendredi 5 octobre de 18h à 21h & le samedi 06 octobre de 10h à 13h .
    Vêtements en parfait état et non démodés .
    Paiement au dépôt 6€/30 pièces .
    1 liste de 30 articles par déposant .
    10% de la vente seront prélevés .

    Les RDV pour les dépôts se feront UNIQUEMENT AU 0472 82 30 40 à partir du 15/09 et se clotureront le 29/09 ( Si le nombre de listes est atteint avant la date du 29/09,nous refuserons les derniers rdv )

    Pour ceux qui désirent préparer leur liste à l'avance (1 par deposant) : Les listes seront disponibles à partir du 17/09 en nombre limité !

    ATTENTION: Il est impératif de prendre d'abord le RDV AVANT d'aller chercher la liste!

    Reprise des invendus et de l'argent le dimanche 09 octobre de 10h à 11h ,passé ce délai les invendus et l'argent seront perdus ,aucune réclamation ne pourra être faîte.

    Renseignements au 0472 82 30 40

    UNE ORGANISATION DU COMITE LA BELLE EQUIPE DU TELEVIE

    https://www.facebook.com/events/460077097829492/

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  • Portes ouvertes YWCA

    Du 31 août au 2 septembre

    Les Fauvettes, YWCA de Louette-Saint-Pierre
    Route de la Malcampée, 127, 5575 Louette-Saint-Pierre

    Programme

    * Vendredi 31 à 19h

    * Vernissage exposition «Artistes du coin»

    **Samedi 1 de 14 à 18h

    ** Animations avec la participation des associations locales :
    ** Cotyledon :
    ** Initiation aux techniques de cirque ( accessible à tous) durée 30 min. (plusieurs séances le samedi entre 14h et 17h30) (gratuit)

    **Atelier art plastique "peindre la nature à la manière d'artistes célèbres"... pour tous... (en continu le samedi de 14h à 17h30) (gratuit)

    ** Fedasil :
    ** Atelier "Attrape-rêves" (en continu le samedi de 14h à 17h30)(gratuit)

    ** ACRF :
    ** Animation de sensibilisation aux circuits courts (en continu le samedi de 14h à 17h30)(gratuit)

    **Exposition «Artistes du coin»
    Accès de 14h à 18h (gratuit)

    **Lasergame (réservations conseillées)
    Départs : 14h / 14h30 / 15h / 15h30 / 16h / 16h30 / 17h / 17h30
    Prix : 5€ / participant / jeu

    **Les abeilles : la ruche (15h30 Présentation suivie d'une visite des ruches)(gratuit)

    **Ateliers bio-gym avec Rose-Marie
    Départs : 14h30 / 15h30 / 16h30 / 17h30 (places limitées) (gratuit)

    **Petite restauration

    *** Dimanche 2 de 14 à 18h

    *** Atelier cuisine avec Viviane
    Départs : 14h30 (places limitées)

    *** Les abeilles : la pollinisation
    Départs : 15h30 (places limitées)

    *** Tir à l’arc et autres jeux
    Accès de 14h à 18h (gratuit)

    *** Lasergame (réservations conseillées)
    Départs : 14h / 14h30 / 15h / 15h30 / 16h / 16h30 / 17h / 17h30
    Prix : 5€ / participant / jeu

    *** Exposition «Artistes du coin»
    Accès de 14h à 18h (gratuit)

    *** Ateliers bio-gym avec Rose-Marie
    Départs : 14h30 / 15h30 / 16h30 / 17h30 (places limitées)

    *** Petite restauration

    Bienvenue à toutes et tous

    Pour les activités aux places limitées, merci de vous inscrire au 061 / 58 81 50 ou à votre arrivée à l'accueil.
    info(@)louette.ywca.be

    https://www.facebook.com/events/303790260378402/

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  • Reprise des entraînements de badminton

    Le 28 août

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  • L'Ardenne Danse: reprise des cours

    ardenneDanse.JPGLa reprise des cours de danse aura lieu le jeudi 20 septembre à 19.15 h à la tannerie à Gedinne avec un 1er cours gratuit pour les débutants (et sans aucun engagement).

    Organisation: L'Ardenne Danse Gedinne - cours chaque jeudi dès 19.15 h (3 niveaux de cours).

     

    Renseignements:

    mail lardennedanse@gmail.com
    tél 061588492 ou 061589257

    http://www.afcd.be/ClubDetails.php?id_club=20

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  • Belgian Classic Trophy

    Situation
    Adresse : rue du Circuit, B-5575 Gedinne

    Tarif d’entrée
    Tickets disponibles uniquement aux entrées du circuit, pas de vente on-line

    1 entrée uniquement vendredi : 10 €
    1 entrée pour 1 jour (samedi ou dimanche) : 20 €
    1 entrée pour 3 jours : 25 €
    Gratuit pour les moins de 16 ans

    Hébergement et restauration
    Possibilité de camper sur place à partir de jeudi 23 août jusqu’au lundi 27 août. L’eau et des WC sont à disposition dans le camping, les douches sont disponibles dans le paddock des pilotes. Liste d’hôtels, de gîtes,… sur Guide touristique à Gedinne, pays des vallées, Office du tourisme de Gedinne: officedutourisme.gedinne@skynet.be
    Friterie, pizza, glaces, gaufres, buvettes … sont présents sur place.
    Liste de restaurants et tavernes aux alentours de Gedinne.

    Toutes les infos sur:  http://crmb.be/?page_id=74

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  • Recherche instituteur primaire à WILLERZIE

    Du lundi 03 septembre 2018 au vendredi 26 octobre 2018

    Etablissement scolaire: 

    Ecole Saint-Pierre
    rue de la Chapelle 1
    5575 WILLERZIE (Namur)

    Détail de l'offre

    Fonction : Instituteur primaire - Emploi temporairement vacant
    Horaire : 15 / 24
    Contact : M Eric Mathieu
    Téléphone : 061 58 89 38
    Courriel : ecolewillerzie@skynet.be

    (Offre d'emploi du lundi 20 août 2018)

    https://www.jobecole.be/offre-emploi/139-recherche-instituteur-primaire-a-willerzie

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  • Les cro'notes de GEDINNE CONCERT CHANTANT

     

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    La chorale "Les Croc'notes" de Gedinne

    organise un barbecue chantant

    le samedi 1er septembre prochain.

    Comme vous le montre l'affiche ci-jointe,

    ce barbecue chantant a lieu comme l'an dernier

    à la salle des Arpents verts à Houdrement

    et débutera à 17h.

    Les membres de la chorale vous y invitent cordialement.

    La chorale interprétera son concert en deux parties,

    la première durant l'apéritif et la seconde durant le repas.

    Une ambiance conviviale et festive est assurée.

     

    Pour la réservation,

    il suffit de la solliciter auprès des membres de la chorale

    ou par la voie d'un e-mail.

    Les choristes "Croc'notes" vous en remercient à l'avance.

  • con com daverdisse 20 aout 2018

    CONSEIL COMMUNAL DE DAVERDISSE 20 AOUT 2018

     

    PCDR. Création d’une voie lente entre Graide-Station et Gembes. Projet, cahier des charges, conditions du marché.

     

    Le 25 novembre 2016, M. le Minsitre Collin signait la convention-exécution dans le cadre des travaux de création d’une voie lente entre Graide-Station et Gembes et allouait à la Commune de Daverdisse une subvention de 411.677,15 €.

     

    Les deux communes Daverdisse et Bièvre, disposaient d’un délai de 24 mois pour mettre les travaux en adjudication.

     

    Le 18 juillet 2018, le Fonctionnaire délégué délivrait aux deux communes le permis d’urbanisme relatif à ce dossier.

     

    En accord avec les autorités de tutelle et vu les délais de la convention,le moment est venu pour  le Conseil communal pour approuver le cahier des charges, fixer les conditions du marché et approuver le dossier projet dans le cadre de la subvention

     

    Le cahier des charges est consultable à la commune et le marché est divisé en 4 lots :

    -         Lot 1 Bièvre – voirie : 1.080.000 € hors TVA (1.306.800 € TVA comprise)

    -         Lot 2 Bièvre – mobilier : 30.000 € hors TVA (36.300 € TVA comprise)

    -         Lot 3 Daverdisse – voirie : 307.000 € hors TVA (371.470 € TVA comprise)

    -         Lot 4 Daverdisse – mobilier : 32.000 € hors TVA (38.720 € TVA comprise)

     

    Le mode de passation du marché est la procédure ouverte et les conseillers ont voté à l’unanimité de tous les conseillers présents

     

     

    Propriété forestière communale. Conditions particulières pour la vente d’automne 2018.

     

    Considérant que la prochaine vente de bois marchand groupée par soumissions, soit  DAVERDISSE et WELLIN, et organisée cette année par la Commune de DAVERDISSE, se fera le mardi 23 octobre 2018 en la Salle St Remacle à  HAUT-FAYS.

    Vu le décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier ;

    Vu l’arrêté du Gouvernement wallon du 27 mai 2009 relatif à l’entrée en vigueur et à l’exécution du décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier ;

    Vu l’arrêté du Gouvernement wallon du 7 juillet 2016 modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 27 mai 2009 relatif à l’entrée en vigueur et à l’exécution du décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier ;

    Vu le Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation et plus particulièrement l’article L.1122-36 ;

    Les conseillers ont approuvé les conditions particulières pour la vente d’automne, à l’unanimité

     

     

    Les conseillers ont donc arrêté les clauses particulières relatives aux ventes de bois qui auront lieu en 2017 comme suit ;

     

    Article 1 : Mode d'adjudication

     

    En application de l'article 4 du cahier général des charges, les ventes seront faites par soumission, avec dépôt des soumissions lot par lot.

     

    Article 2 : Rappels d’impositions du cahier général des charges.

     

    2.1. Soumissions

     

    Les soumissions dont question à l'article 1 des présentes clauses particulières sont à adresser, sous pli recommandé, à Monsieur le Bourgmestre de Daverdisse, Grand-Place n° 1 à 6929 HAUT-FAYS ou à Madame la Bourgmestre de Wellin, rue de Gedinne n° 17 à 6920 WELLIN, auxquelles elles devront parvenir au plus tard le mardi 23 octobre 2018 à midi, ou être remises en mains propres avant le début de la séance ou avant la mise en vente d’un lot ou groupe de lot en cours de séance.

     

    Les soumissions seront rédigées selon le modèle annexé au présent cahier des charges (une par lot dans le cas où le groupement est interdit).

     

    Les soumissions seront placées sous double enveloppe, l'enveloppe extérieure portant la mention "Vente du 23 octobre 2018 - soumissions".

     

    Les offres seront faites pat lots séparés uniquement. Toute soumission pour lots groupés sera exclue sauf mention explicite dans les commentaires des lots concernés conformément à l’article 5.

     

    2.2. Documents joints.

     

    Tous les formulaires relatifs à la présente vente sont joints en annexe. Leur usage est obligatoire pour éviter des confusions avec les années précédentes.

     

    Article 3 :  Conditions d’exploitation.

     

    Les délais d’exploitation sont :       

    - Chablis feuillus : abattage et vidange : 30/06/2019.          

    - Chablis résineux : abattage et vidange : 31/03/2019.

    - Abattage et vidange :

    L’acheteur est tenu d’abattre et d’écorcer les résineux scolytés avant le 1er mai. Aucun arbre ne peut rester gisant pendant les mois de juin-juillet-août s’il n’est saigné ou écorcé sur toute sa longueur dans les 14 jours suivant l’abattage. Cette disposition ne s’applique pas aux branches, aux houppiers et aux bois entreposés dans les lieux de transformation ou sur les quais de chargement des gares (A.R. du 19/11/1987 – art. 60 à 64).

     

    Article 4 : Conditions particulières.

    Les conditions particulières propres à chacun des lots sont reprises au catalogue, sous la description du lot.

     

    Article 5 : Itinéraires balisés

     

    Certains sentiers, chemins et routes ont été balisés comme itinéraires de promenade pédestre, VTT ou à ski. Les balises et panneaux sont fixés soit sur des poteaux indépendants, soit sur des arbres. L'attention des adjudicataires est attirée sur les précautions à prendre lors de l'abattage et du débardage pour que cette signalisation reste visible et que les itinéraires restent praticables aux promeneurs en tout temps. Si pour une raison quelconque liée à l'exploitation du lot, une balise ou un panneau lié au balisage devait être déplacé ou remis en place, cette opération sera effectuée sans aucun délai par l'adjudicataire, en accord avec le service forestier.

     

    Article 6 : Propreté – Certification PEFC – Narura 2000

     

    Il est rappelé qu’il est interdit d’abandonner des déchets en forêt (emballages divers, pièces de machines, huiles, carburants, etc…) et que le respect des consignes de sécurité du travail en forêt, y compris les contraintes du RGPT, sont applicables à toute personne travaillant à l’exploitation des lots.

     

    La forêt communale est certifiée PEFC. Cela signifie que le propriétaire s’engage à pratiquer une gestion durable et respectueuse de l’écosystème forestier. Afin de conserver cette certification, le propriétaire et le DNF sont tenus de faire respecter les règles d’exploitation prévues par le Code forestier et le Cahier des Charges.

     

    Certains compartiments sont classés Natura 2000. Cela signifie qu’ils contiennent des espèces ou des habitats sensibles et hautement protégés. Nous vous demandons d’y redoubler de précautions afin de ne pas les détériorer.

     

    CPAS. Modifications budgétaires n°1. Approbation

     

    Ces modifications budgétaires ne suscitent pas d’augmentation de l’intervention communale.

     

    Le nouveau résultat s’établit comme suit

     au niveau du service ordinaire:

    -         recettes : 613.478,36 €

    -         dépenses : 613.478,36 €

    Accord unanime des conseillers

     

    CPAS. Fixation des conditions de recrutement d’un Directeur général du CPAS (H/F) à titre définitif.

     

    Le Conseil du CPAS a approuvé en sa séance du 24 juillet 2018 les conditions de recrutement d’un directeur général de CPAS, l’actuelle ayant démissionné.

     

    Conformément à la loi du 23 janvier 2014 modifiant certaines dispositions de la loi organique du 8 juillet 1976 en matière de tutelle administratives sur les décisions du CPAS, les conditions sont soumises à l’approbation du Conseil communal.

    Accord unanime.

     

    Accord-cadre relatif au Service Postal pour les besoins de la Province du Luxembourg et des autres pouvoirs adjudicateurs intéressés de la Province du Luxembourg. Adhésion. Décision

     

    La Province du Luxembourg a lancé et attribué un accord-cadre relatif au Service Postal. Il est proposé au Conseil communal d’adhérer à cet accord-cadre afin de répondre aux obligations légales en matière de marchés publics.

    L’accord cadre proposé par la province a été accepté à l’unanimité.

    La séance du conseil communal présidée par le bourgmestre Maxime Léonet, a été clôturée à 20h12, soit après 12 minutes de délibération sur l’ensemble des points de l’ordre du jour.

     

    Daniel Jeanbaptiste