62423540

100 scouts évacués à Bourseigne Neuve

Vendredi en début de nuit, une centaine de scouts Anversois ont du être évacués dans un  premier temps et ensuite relogés à l'auberge de Rienne.

Il était 23h15 quand l'alerte a été donnée chez les pompiers de Gedinne pour venir en aide à des scouts  qui se trouvaient dans des boues déferlant dans leur campement. Des tentes se sont trouvées envahies par des coulées de boue et concernaient dans un premier temps une quinzaine de scouts, victimes du ruissellement dù à l'orage, resté pendu longtemps au dessus de la région gedinnoise. les pompiers ont donc évacué les jeunes sinistrés vers la salle des fêtes de Rienne, tandis que le reste de l'équipe anversoise  restait sous tente en attendant d'autres décisions. Contacté par les pompiers, le bourgmestre Vincent massinon a décidé en commun acord avec les secours, dirigés par le lieutenant pascal Baijot, d'évacuer tout les scouts vers la salle des fêtes de Rienne en attendant le retour définitif en région anversoise, qui devait avoir lieu le lendemain matin.

Une fois tout ce petit monde relogé à la salle des fêtes, ce sont les tenanciers de l'auberge de Rienne qui sont entrés en action pour leur offrir des boissons chaudes, en guise de réconfort.

Samedi matin, c'était le retour vers Anvers en toute sécurité, après avoir vécu un début de nuit très mouvementé, qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. 

Daniel.

Les commentaires sont fermés.