62423540

ACCIDENT MORTEL A HAUT FAYS

Une septuagénaire de Haut-Fays décède dans un accident de la route à moins d'un kilomètre de son domicile
 
La voiture pilotée par Christine Philippe de Haut Fays circulait vers Wellin lorsqu' arrivée au carefour avec la rue allant au parc à conteneurs, elle s'est trouvée face au véhicule de Monique Loiseaux Depré qui venait de la rue de Gembes et prenait à gauche au carefour en direction de Gedinne Bièvre.

mortel haut fays 18 aout 2012 .jpg

Les deux véhicule sont entrés en collision et le choc a été très violent. La voiture de Monique Loiseau a été projetée plusieurs mètres plus loins et s'est retrouvée dans le fossé.

mortel haut fays 18 aout 2012 1ok .jpg

Les voisins ayant entendus le crash, ont appelé les secours, tandis qu'un véhicule dans lequel se trouvaient deux secouristes flamands, s'est arrêté. Pendant que les secouristes portaient secours à la septuagénaire, un médecin néerlandophone de passage à cet endroit, a également porté secours. Les secours sont alors arrivés de Gedinne sous la direction du lieutenant Yves Léonard en même temps que le Service Médical d'Urgence.

mortel haut fays 18 aout 2012 2 ok .jpg

Malgré les efforts de tous les secouristes sur place, qui ont tenté la réanimation, on n'a pu que constaté le décès de Monique Loiseau, une habitante du hameau qui venait de quitter sont domicile à moins d'un kilomètre de l'impact, pour se rendre, semblerait-il, chez le coiffeur à Bièvre, un village voisin de Haut Fays. Il faut savoir que l'arrière petit fils de la victime devait recevoir le baptême ce même samedi. 

mortel haut fays 18 aout 2012 3 ok .jpg

Deux équipes de la zone de police de Semois et Lesse , dont la permanence mobile de Saint Hubert, se sont rendues sur place pour procéder aux constatations et aux mesures d'usage.
Bien appréciée, Monique Loiseau a fait sa carrière professionnelle comme enseignante. Elle peignait aussi et faisait partie du groupe de Bièvre sous l'appartenance d'Emile Schodduyn. Portraitiste hors pair, elle réalisait également avec ses pinceaux, des oeuvres d'art qui étaient proches de la photographie, tant le détail et le coup de pinceau était d'une rare précision.
 

Les commentaires sont fermés.