62423540

PATIGNIES manque d’eau, le temps d'une compétition.

Les pompiers de Gedinne ont alimenté le village de Patignies en eau en raison des coureurs installés avec leur famlilles et / ou amis dans des tentes ou cravanes, le long du circuit moto de Gedinne, juste pour quelques jours, le temps de la compétition et jusqu’à dimanche soir, voir lundi matin au plus tard. En temps normal, le village se suffit avec 42m³ par jour, mais lorsque  1000 , s’y ajoutent, les 50m³ d’eau que les villageois reçoivent, sont nettement insuffisants. 

 

parking course moto patignies 2012 (1).jpg

Ainsi donc, les pompiers, à la demande du collège échevinal, ont été mis à pieds d'oeuvre pour remplir quelques fois les canalisation et éviter une pénurie d'eau, le temps de la course de motos.Tout devrait logiquement revenir à la normale, lundi prochain.

 

parking course moto patignies 2012.jpg

Heureusement, les pompiers veillent au grain et alimentent en cas de besoin. Patience donc, le temps que les pilotes belges, français, anglais et Hollandais rivalisent de vitesse et d'amitiés, le temps d'une compétition sur des engins d'hier, mais que le temps n'a pas flétri.

 

T T Belgian Classic circuit de GRIBELLE 25 et 26 août 2012

belgian classic TT Gedinne 1 jpg.jpg

belgian classic TT Gedinne 2 jpg.jpg

Ces 25 et 26 aout prochains, le CRMB organise la 7me édition  du Belgian Classic TT sur le circuit de Gedinne. C'est une course internationale  de motos et de side-cars anciens (origines de 1972). L'épreuve  compte pour le championnat de Belgique de moto-classic. De nommbreux pilotes étrangers, dont principalmenet des Britaniques, participent à cette epreuve.

Même si les conduites ont un grand âge,

ON SAIT QU'ON N'Y MANQUERA PAS D'EAU,

NI A PATIGNIES

NI AU VILLATOILE,

LES POMPIERS VEILLENT AU GRAIN

 

 

 

Les commentaires sont fermés.