62423540

porte ouverte pompiers de Beauraing le 2 septembre 2012

 

porte ouverte pompiers de Beauraing 1 .jpg

 

Porte ouverte le 2 septembre à Beauraing

Les pompiers de Beauraing, sous la direction du Lieutenant Marc Léonard, ouvriront leurs portes au grand public le dimanche 2 septembre prochain.

On y trouvera de nombreuses simulations d’interventions, mais aussi la participation de la police locale et fédérale.

 

porte ouverte pompiers de Beauraing 2 .jpg

Le stand RCP-DEA (Réanimation Cardio Pulmonaire-Défibrillateur automatisé) sera certainement très recherché par les visiteurs. Réaliser un parcours dans un local enfumé avec masque respiratoire et arnachement complet sera possible sous l’œil des pompiers. A voir, l’extinction d’un feu de voiture, feu de friteuse, feu d’hydrocarbure et en apothéose, une maisonnette dont on n’en dira pas plus, à découvrir tout comme la simulation d’un accident d’un motard.

 

porte ouverte pompiers de Beauraing 3 .jpg

Un balisage réalisé par la Police lors d’un accident de voiture avec plusieurs victimes montreront la manière impressionnante de travailler à proximité des victimes sans les blesser lors d’une désincarcération avec l’imposant matériel qui permet de les libérer.

Côté police,  on ne présente plus l’impressionnant véhicule tonneau. La police exposera ses véhicules à côté d’un stand de recrutement qui pourrait attirer les amateurs du genre, sans oublier le simulateur de conduite  et le stand de prévention.

 

feu de ferme à Gozin Beauraing 18 aout 2012 (5).jpg

Tout un programme durant lequel policiers et pompiers réaliseront ensemble une simulation d’accident et de balisage pour montrer au grand public leur travail respectif, en temps réel.

A voir dimanche 2 septembre au SRI de Beauraing au 239 rue de Rochefort à partir de 13h.

Les commentaires sont fermés.