62423540

Soirée avec les Incroyables Comestibles

Realisation_du_13-08-14 - Copie.jpgLes Incroyables Comestibles se répandent à grande vitesse aux quatre coins du Monde parce que la méthode fonctionne et qu’elle est simple à réaliser: faire de nos villages un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun est ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager ...en libre-service.
Une pédagogie basée sur l’échange de savoir-faire et le partage d’expériences.

Cette démarche participative est une action citoyenne planétaire de reconnexion des gens entre eux, en lien avec la terre nourricière. Elle a été DSC07572.JPGlancée par deux mères de famille en 2008 à Todmorden, l’une des villes du nord de l’Angleterre fortement touchée par la crise économique, et a fait des adeptes à Gedinne.

Ce lundi 15 septembre, ils étaient tous au cinéma de Gedinne pour une projection présentant le mouvement.

 

DSC07573.JPG

Ils ont construit des bacs de plantations, se sont munis de brouettes de terre, de pelles et de râteaux.  Ces nouveaux jardiniers du partage ont créé à Gedinne les premiers espaces de nourriture à partager en libre accès à tous.

 

 

 La soirée s'est achevée par la dégustation de jus de fruits et légumes,  DSC07579.JPG       de potage et de cake aux légumes.

blog gedinne,incroyables comestiblesRendez-vous le dimanche28 septembre de 10h à 15h à l'ancienne école de la Communauté Française - rue de la Croisette à Gedinne.

En vue de préparer les plantations de 2015, nous continuerons à construire des bacs à légumes tous ensemble.

Infos et renseignements : 0471 51 99 18

 

blog gedinne,incroyables comestibles

 

Les commentaires sont fermés.