62423540

Qu'est-ce qui attire les amateurs de courses classiques à Gedinne ?

Voici ce qu'ils en pensent, ce qu'ils en disent ...

"La piste vallonnée a une longueur et une notoriété bien inférieures à celles du tracé de l’île de Man, mais l’évènement n’en vaut pas moins le déplacement " comme en témoignent les très nombreux Anglo-Saxons qui, à chaque édition, n’hésitent pas à traverser la Manche avec leurs machines anciennes.

"Une course de motos anciennes et de side-cars vintage, comptant blog gedinne, belgian classic TT pour le championnat Classic Bike et le Challenge CRMB (Classic Racing Motorcycles Belgium), mais ouverte à tous, puisque l’on peut y prendre part en souscrivant simplement une licence à la journée."

"Une course qui te donne envie de te poser au bar avec une bière même à 10h00 du mat’. Mais à peine ton bracelet au poignet c’est trop tard, t'es mordu !"

blog gedinne, belgian classic TT

" Pour les 'classics', on bricole à même le sol, sous la tonnelle  et avecblog gedinne, belgian classic TT des outils souvent aussi vieux que la brêle qui réclame de l’attention ! La moyenne d’âge des pilotes est ...disons... expérimentée, et les accents fréquemment plus saxons qu’ardennais…"

 

" J'aime déambuler dans les paddocks une mousse en main et une clope au bec,  afin de m’imprégner un maximum de l’atmosphère des lieux.

 

Les pieds dans la boue, parfois !, je découvre alors des bécanes dont j’ignorais l’existence, et je fantasme sur celles que je n’ai encore jamais entendu tourner…"


 

"...des endroits sympas le long de cette piste, à l’ancienne, qui comporteblog gedinne, belgian classic TT plus de 20 virages. Des courbes rapides dans la forêt, des épingles au milieu des champs, des angles droits entre 2 maisons… Les courses sur routes c’est vraiment quelque chose de particulier, et d’impressionnant !"

"Je retourne chaque année avec des images plein les yeux mais l’année prochaine je serai de retour ! »

 

Les commentaires sont fermés.