62423540

BAM BAM ... vous connaissez ?

Capture.JPG

DIMANCHE 20 mars 2016 de 14h à 17h

Venez nous rejoindre à la Tannerie de Gedinne pour la découverte de BAM BAM !

Le CPAS de Gedinne s’unit à nouveau à l’ONE et à de multiples autres services* de la petite enfance travaillant sur le territoire de Gedinne, pour accueillir durant une semaine les élèves des écoles situées sur notre commune. Les élèves et leurs enseignants sont invités à découvrir un monde ludique et éducatif….

L’ONE nous propose une exposition interactive appelée BAM BAM visant à encourager les comportements sains liés au bien-être, à l’alimentation et au mouvement.

Cette animation allie 3 thématiques essentielles pour promouvoir un mode de vie sain : être bien dans sa peau, manger équilibré et bouger !

BAM BAM s’adresse aux enfants de 5 à 8 ans ainsi qu’à leurs parents, aux enseignants et aux adultes intéressés.

Dans ce voyage ludique, les enfants sont invités à vivre « 3 escales plaisir » et dans chacune d’elle, ils rencontreront un personnage.

BLOUMI : représentant le bien être, leur parlera de l’importance d’être bien dans sa peau, d’avoir une bonne estime de soi ;

API : représentant l’alimentation, abordera les grands principes d’une alimentation équilibrée ;

MOUVI : représentant le mouvement, les sensibilisera au plaisir et aux bienfaits de l’activité physique.

BAM BAM, associé aux activités organisées au sein des classes participant au projet contribuera à aider les enfants dès leur plus jeune âge à développer des comportements favorables à leur santé.

BAM BAM est de passage dans votre région…

Venez nous rendre visite lors de l’après-midi Portes ouvertes organisée le dimanche 20 mars de 14h à 17h à la salle de « La Tannerie » à Gedinne… Ne venez pas trop tard… la visite de BAM BAM dure 1h30 avec départ toutes les 30 minutes

La visite de BAM BAM sera enrichie par des ateliers divers : Parents/Bambins (massage-acrobaties,…) Création de pourpées « mange-chagrin » à mettre sous l’oreiller et un coin pour les tout petits sera assuré par la Crèche « Les Loupiots » afin de permettre aux parents de petits bambins d’être plus libres dans les activités avec leur(s) grand(s) bambins.

* Une initiative du CPAS de Gedinne en partenariat avec l’asbl La Fourmilière et les bénévoles de l’Ecole des Devoirs, le service ATL de la Commune de Gedinne, la Crèche « Les Loupiots », le Centre PMS de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre PMS libre de Dinant, le service PMS/PSE provincial de Beauraing, le service PSE Selina de Dinant, Les Fauvettes, l’asbl Cotylédon et l’ONE

Les commentaires sont fermés.