62423540

Bièvre, au Centre culturel : Ouverture de saison : Lumières !!!

Pour tous ceux qui ….

  • se méfient de ceux qui confondent lumières et éclairage ! surtout quand l’éclairage est unique et le despote éclairé !
  • Se disent que la plus belle preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière !
  • Se sentent habités eux-mêmes, quelquefois, par des lumières mais se demandent pourquoi  l’ampoule a été changée en stroboscope !
  • Sont curieux, on envie d’être surpris, de faire des rencontres 

Samedi  24 septembre dès 19h30 

Après une présentation de la saison, en images et accompagnée par Denis K qui nous revient de Paris-Avignon-Québec (en 3 semaines !!!), nous vous proposons

Un aller simple, voyage sans valise

Résultat de recherche d'images pour "Un aller simple, voyage sans valise"

Ce groupe venu du sud-ouest de la France nous fait le grand plaisir d’une escale à Bièvre, après La Vénerie/Espace Delvaux, à Bruxelles qui affiche complet ! Nous comptons donc sur vous pour les accueillir en nombre !!!!

Basé sur des paysages sonores et visuels, « Aller Simple, voyage sans valise » mélange le concert et le live vidéo. Le spectateur se retrouve projeté loin de son fauteuil, dans un méli-mélo musical et visuel. Au commande d’un avion propulsé à travers les nuages, il va chuter, se relever, courir ou bien naviguer. C’est alors que commence le voyage... son voyage…voyage en son.

Une évasion dans l’espace et dans le temps, dans l’esthétisme et le sentiment. Des compositions aux accents occitans et méditerranéens dessinent un paysage qui défile sans cesse…

Détachez vos ceintures, dénouez vos cravates…et ayez confiance aux commandants de bord, nous vous  proposons un vol sans atterrissage,  qui remplira votre boite à souvenirs !

Résultat de recherche d'images pour "Un aller simple, voyage sans valise"

Avec Jean-Pierre Lafitte (clarinettes en roseaux), Pierre Burlin (percussions), Nicolas Calvet (voix), Didier Dulieux (accordéon), Tristan Francia (vidéo), Laurent Guitton (tuba).

https://vimeo.com/40138025

 

Les commentaires sont fermés.