62423540

Des produits locaux au menu quotidien des Gedinnois!

Un défi qui n’attend plus que vous: le GAC de Gedinne vous le propose!!

Non ce n’est pas un gag !

Un GAC, groupe d’achats communs, permet aux citoyens une assiette 100% locale.

IMG_2960.JPG

Des produits locaux ? Evidemment direz-vous!!

Et pourtant… consommer uniquement au quotidien les produits de nos producteurs, ce n’est pas chose aisée. Au sein du GAC, les «gaceurs» se rendent chez les différents producteurs et se retrouvent pour la distribution des produits.

IMG_2951.JPG

A Gedinne, Elodie Haverland, amoureuse de produits de qualité et de produits qui ont du goût, est bien décidée à soutenir les producteurs locaux. Mais ce n’est pas la seule raison. C’est aussi le gage d’une alimentation durable. Elle s'est donc lancé ce défi de créer un projet circuit-court sur l’entité.

IMG_2956.JPG

En créant un GAC, elle a voulu permettre à tous les citoyens qui le souhaitent de pouvoir consommer des produits locaux en rassemblant les commandes en un seul endroit. A plusieurs, on peut tellement plus !

IMG_2958.JPG

Concrètement, vous commandez à l’avance en vous aidant de la liste actualisée des produits qui vous sera envoyée, ceux que vous souhaitez parmi une large gamme: laitage, viande, pain-farine, fruits-légumes, jus, bières, truites, huiles, café, miel, œufs… (la liste est longue!).

IMG_2948.JPG

Et le vendredi des semaines paires à 18h/18.30h, vous venez recherchez votre commande au Cercle Communal (Rue d'Utue 12).

IMG_2957.JPG

Le GAC fonctionne grâce à ses membres. Chacun participe selon ses envies et surtout selon ses possibilités. Certains vont chercher les produits, d’autres s’occupent de la distribution, de la comptabilité ou encore de la convivialité.

IMG_2962.JPG

Et oui, un GAC, c’est aussi l’occasion de se retrouver, déguster une bonne bière brassée près de chez nous et prendre du bon temps !

Convaincus ?

Pour vous inscrire, faites votre demande à Elodie par mail (gacgedinne@gmail.com), et elle vous communiquera le N° de compte du GAC sur lequel vous verserez 15€.
Ce versement confirmera votre adhésion au groupe. 

Pour les frais de roulement (aller chercher les denrées - ce qui vous évite de faire chacun le trajet d'un producteur à l'autre - , acheter des box réfrigérants, etc.), le GAC ajoutera 2% à votre facture.

IMG_2963.JPG

Elodie Haverland 0471 863 518
gacgedinne@gmail.com
Facebook: https://www.facebook.com/GAC-de-Gedinne-563634587094099/

2949l.JPG

JFK

Les commentaires sont fermés.