62423540

MICHAEL ISTACE 20 ANS D ENTREPRISE

MICHAEL ISTACE ET SA SOCIETE

PRESENTE

PAR LE DEPUTE BOURGMESTRE CLARINVAL

Dans notre région wallonne, nous manquons d’entrepreneurs qui, comme Michaël, sont partis de rien pour développer de l’activité et créer de l’emploi pour une dizaine de personnes.

Istace M 20 ans d entreprise (1).JPG

IMG_0076.JPG

F

 

 

Notre travail à nous, autorités publiques communales et politiques, c’est de mettre en œuvre des politiques qui permettent aux entrepreneurs se pouvoir se concentrer sur leur métier, d’investir, de conquérir les marchés et de créer de l’emploi, source de développement économico-régional.

 

Ici à Bièvre, le zoning affiche complet depuis bien longtemps et j’ai le plaisir d’annoncer l’agrandissement de ce zoning sur une superficie de plus de 17 ha.

Et d’applaudir ensuite cet homme qui a su prendre un risque et réussir son pari.

MICHAEL ISTACE

SA FAMILLE

SON PERSONNEL

20 ANS D ENTREPRISE

 

 

Michaël Istace a commencé en 1999 à Paliseul dans un hall de 300m² en faisant, dit-il, quelques bricoles, telles que soudures, réparations, balustrades, escaliers…

 77 istace m. discours .JPG

Après deux ans, outrepassant les contraintes et obligations qui ne facilitent pas la vie quotidienne, il embauche son premier stagiaire et son premier ouvrier.

IMG_0057.JPG

 

Dans la volonté de faire évoluer sa société, il prit la décision de vendre des produits métalliques suite au conseil d’un ami maçon. Au départ de profilés, il en arriva au travail des treillis à béton et l’acier marchand qui venaient d’arriver.

 

C’est ensuite l’acquisition  de 1ha 40 au zoning de Bièvre où il construit un bâtiment de 3000m². Il y emménage le 11 novembre 2011 et investit dans du matériel de pointe. On découvre dans l’atelier, une table de découpe numérique plasma        et chalumeau, une cadreuse pour armatures béton avec une capacité allant jusqu’à 16mm.Sa prochaine étape fut de développer un magasin en tenant compte avec son équipe des besoins actuels, soit la quincaillerie, l’outillage, les matériaux et les vêtements HEROCK.

 

« En ce qui concerne le futur, commente Istace, nous tenons à répondre présents à chacune de vos demandes. On dit que l’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »

Et de terminer en présentant aux 300 personnes présentes dans le chapiteau accolé à son entreprise, sa famille et son personnel qu’il a vivement remercié  ainsi que toutes les autres qui l’ont aidé à sa réussite.

Istace M 20 ans d entreprise (4).JPG

80 istace M. famille et personnel.JPG

66 istace m. Du monde dans l atelier.JPG

69 istace m. Table découpe plasma.JPG

Istace M 20 ans d entreprise (18).JPG

Istace M 20 ans d entreprise (19).JPG

Istace M 20 ans d entreprise (10).JPG

 

 Daniel Jeanbaptiste

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel