62423540

uNE MAISON DES ASSOCIATIONS A HAUTFAYS

HAUT-FAYS (DAVERDISSE)

Une maison des associations avec le presbytère

Depuis quelques temps déjà, il avait été conclu que le presbytère de Haut Fays deviendrait  une « Maison des associations » qui verra le jour par le biais du CLDR.

PRESBITHERE hAUT FAYS 2 .jpg

Comme le local des jeunes sera transféré dans ce bâtiment, ils n’en seront que mieux avantagés vu l’espace et le centre du village. Configuré comme il est proposé par Luc Depottère, l’architecte ayant œuvré sur la nouvelle construction en lieu et place du vétuste bâtiment, il y est proposé plusieurs bâtiments successifs, tous en ré de chaussée et qui seront contigus depuis la façade transformée, en comprenant également un espace vert en légère dénivellation du paysage, qui permettrait le passage des gens de plein pieds avec au bout du bâtiment, à côté du local des jeunes, un parking pour y garer une quarantaine de véhicules, pouvant aussi servir à l’installation d’un châpiteau.

maison des assossiations4.png

Via le développement rural avec les subsides déjà réservés pour la commune et toutes les remarques et autorisations de l’Urbanisme, il restait à savoir si cela correspondrait au niveau de la population.

 

maison des assossiations2.png

Lors de la réunion avec les habitants, certains voulaient conserver l’âme du village mais ce n’était pas des plus faciles avec ce bâtiment et les matériaux existant qui avaient fait leur temps. Transformation il y aura avec Pierres, bois et ardoises qui créeront le naturel reflet de cette réalisation qui, il faut vivre avec son temps, approchera largement le style architectural d’aujourd’hui. L’aspect vert sera attiré vers l’intérieur en agrément avec des arbres, pour accompagner quelques promenades extérieures agréables en permettant d’aller vers la nature.

L’avis des personnes présentes, du collège et de l’architecte, ont été entendus et tout a été éclairci

maison des assossiations6.png

Reste à savoir ce qu’il en sera, après ces réflexions de tous ordres comme par exemple ces deux personne présentes :

« Vous avez réalisé ceci en fonction de votre budget pour réaliser ce bâtiment que je juge comme trop moderne. »

maison des assossiations5.png

 

Une autre ; « On est plus dans les années 80, on va vers le moderne et c’est très bien. C’est un beau bâtiment et je m’en réjouis.

Nulle doute qu’une prochaine réunion émettra un accord en finalité avant tout départ de la réalisation de la maison des associations.

maison des assossiations1.png

 

Daniel Jeanbaptiste

 

Écrire un commentaire

Optionnel