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  • Y a pas besoin de ça!

    Ce mercredi 18 décembre, à la Tannerie, nous avons assisté à un bon spectacle de sensibilisation (Homo Detritus) sur la pollution par les déchets rejetés dans la nature.

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    Les nombreux spectateurs ont pu admirer et acheter le livre "Y a pas besoin de ça!" réalisé par les enfants de l'Ecole des Devoirs de la Fourmilière traitant d'une autre problématique: l'utilisation des pesticides alors que les auxiliaires du jardin peuvent nous aider.

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    Nous ne pouvons que féliciter la Fourmilière, ses bénévoles, Graines d'Adultes, Carole Maziers,...pour le beau travail réalisé.

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    Les enfants étaient fiers de dédicacer LEUR livre.

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    De bonnes galettes et du chocolat chaud avaient été préparés par les bénévoles.

    J-L M

  • Cons com GEDINNE19 decembre 2019

    Conseil communal du 19 décembre 2019 à 20h00' –

     

    Tous les points ont été votés à l’unanimité, à l’exception du budget communal.

    Démission du Docteur Etienne Marchal, conseiller communal de Gedinne -

    La lettre de démission du Docteur Etienne Marchal a été transmise par le Docteur Etienne Marchal, datée du 2 décembre 2019 et réceptionnée au

    secrétariat communal le 3 décembre 2019, par laquelle il présente sa démission du poste de conseiller communal et de tous les mandats qui lui sont attribués ;

    L'intéressé démissionne de ses fonctions pour raisons personnelles.

    Vu le CDLD, notamment l'article L1122-9 qui stipule que la démission des fonctions de conseiller est notifiée par écrit au conseil, qui l'accepte lors de la première séance suivant cette notification.

    La démission prend effet à la date où le conseil l'accepte et est notifiée par le directeur général à l'intéressé.

    Attendu qu'un recours, fondé sur l'article 16 des lois coordonnées sur le Conseil d'Etat, est ouvert contre cette décision et doit être introduit dans les huit jours de sa notification, le conseil décide d'accepter la démission du Docteur Etienne Marchal du poste de conseiller communal et de tous les mandats qui lui étaient

    attribués.

    La démission prend effet à la date de ce jour et sera notifiée

    à l'intéressé par le directeur général.

    La présente délibération sera transmise à l'intéressé et aux autorités compétentes pour suite voulue.

     

    Installation d'un membre suppléant et prestation de serment de Charline Wartique

    Attendu que le Docteur Etienne Marchal est démissionnaire de ses fonctions de conseiller communal et que le Conseil communal a accepté cette démission à la date de ce jour ;

    Attendu que Charline Wartique  est suppléante en ordre utile  sur la liste « Gedinne 2018 » , domiciliée à Gedinne - rue des Battys n°4 , née le 20 octobre 1997 , ne se trouve dans aucun cas d'incapacité, d'incompatibilité ou de parenté prévus dans la loi électorale communale et qu’elle continue par conséquent à

    réunir les conditions d'éligibilité requises, le conseil décide d'admettre à la prestation du serment constitutionnel Madame Charline Wartique dont les pouvoirs ont été vérifiés.

     (3) Démission du Docteur Stéphanie Gendarme

    Vu la lettre transmise par le Docteur Stéphanie Gendarme – datée du 27 novembre 2019 et réceptionnée au secrétariat communal le 3 décembre 2019 par laquelle elle présente sa démission du poste de conseillère communale et de tous les mandats qui lui sont attribués ;

    L'intéressée démissionne de ses fonctions pour raisons personnelles ;

    Sa démission des fonctions de conseiller est notifiée par écrit au conseil, lequel l'accepte lors de la première séance suivant cette notification.

    La démission prend effet à la date de ce jour et sera notifiée à l'intéressée par le directeur général. Et la présente délibération sera transmise à l'intéressée et aux autorités compétentes pour suite voulue.

    (4) Installation d'un membre suppléant, Laurent Fournier et prestation de serment

    Vu la démission du Docteur Stéphanie Gendarme - domiciliée à Gedinne – rue Albert Marchal n°17, démissionnaire de ses fonctions de conseillère communale,et que le  Conseil communal a accepté cette démission à la date de ce jour ; attendu que Laurent Fournier – suppléant en ordre utile – sur la liste « Horizon 2018 » - domicilié à Gedinne - rue Albert Marchal 17 – né le 19 juin 1980 – ne se trouve dans aucun cas d'incapacité d'incompatibilité ou de parenté prévus dans la loi électorale communale et continue par conséquent à réunir les conditions d'éligibilité requises, le conseil décide d'admettre à la prestation du serment constitutionnel Monsieur Laurent Fournier dont les pouvoirs ont

    été vérifiés. Ce serment a été prêté immédiatement par le titulaire en séance du conseil entre les mains du Président du Conseil communal.

    Le conseil a pris acte de la vérification des pouvoirs et de la prestation de serment et déclare installer dans ses fonctions de conseiller communal effectif Monsieur Laurent Fournier .

     (5) Résidence St-Hubert à Bièvre - Représentants communaux - Modification -

    La démission du conseiller communal Etienne Marchal ayant été actée au conseil communal, il y a lieu de le remplacer au sein de l'asbl précitée ;

    Attendu que conformément à l'article L1122-34 du CDLD - ces représentants sont désignés par le Conseil communal qui désigne Charline Wartique pour remplacer Etienne Marchal - en tant que représentant(e) de la majorité du conseil communal au sein de l'asbl précitée.

    La présente délibération sera transmise à l'Asbl Intercommunale Résidence St-Hubert à Bièvre pour suite voulue.

    (6) Ores Assets - Représentants communaux

    Vu la délibération du conseil communal du 19/12/2018 relative à la désignation des représentants communaux au sein de la société Intercommunale ORES Assets et que la démission du conseiller communal Etienne Marchal a été actée au conseil communal, il y a lieu de le remplacer au sein de l'Intercommunale précitée, par Julien Grandjean pour représenter la commune de Gedinne - en remplacement d'Etienne Marchal - au sein de l'Intercommunale précitée.

    la présente délibération sera transmise à Ores Assets pour suite voulue.

    (7) IDEFIN - Représentants communaux

    La démission du conseiller communal Etienne Marchal ayant été actée au conseil communal, il y a lieu de le remplacer au sein de ladite Intercommunale par Jean Noël Moreaux

     (8) Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne - Représentants communaux

    La démission de la conseillère communale Stéphanie Gendarme ayant été actée au conseil communal, il y a lieu de la remplacer au sein de ladite Asbl par Laurent Fournier en tant que représentant du conseil communal au sein de l'Asbl précitée.

    La présente délibération sera transmise à l'Asbl - Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne pour suite voulue.

    (9) Commissions communales - Représentants communaux -

    Il y a également lieu de remplacer Mme Stéphanie Gendarme au sein des 5 commissions communales par Laurent Fournier

    La présente délibération sera transmise au service finance pour suite voulue.

    (10) Communications.

    Prend connaissance de l'Arrêté du Ministre du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville, du 13 novembre 2019, qui réforme les modifications budgétaires n°2 pour l'exercice 2019 pour la Commune de Gedinne, et votées en séance du Conseil communal en date du 25 septembre 2019, ainsi que du Procès-Verbal de la réunion du comité de concertation commune/Cpas du 19 novembre 2019.

     (11) Acquisition d'une emprise à Gedinne - Projet d'acte -

    Vu le plan de division dressé en date du 06/05/2019 par le Bureau Dony Sprl de Bièvre concernant l'acquisition d'une partie d'un terrain - cadastré section A n°746g2 - rue Raymond Gridlet à Gedinne ;

    Vu la convention signée avec la société Immotin - propriétaire du terrain - pour acquérir cette emprise de 17 m² pour implanter une chambre de traitement des eaux et ce, pour le prix de 40€/m²;

    Le conseil a décidé d'acquérir, pour cause d'utilité publique pour la somme de 680,00€, une partie d'un terrain – cadastré section A n°746g2 - rue Raymond Gridlet à Gedinne , soit 17 ca à prendre dans la parcelle précitée - et

    ce, conformément au plan dressé par le Bureau Dony Sprl de Bièvre en date du 06/05/2019 ;

    LE CONSEIL APPROUVE le projet d'acte dressé par l'Etude du Notaire Denys Dumont de Gedinne et délègue le

    Bourgmestre et la Directrice générale pour représenter la commune lors de la signature de l'acte.

    (12) BEP - Réalisation de rapports de qualité des Terres (RQT) par un expert agréé - Centrale d'achat -Adhésion

    Vu le CDLD, relatif au compétences en matière d'adhésion à une centrale d'achat et suivants relatifs à la tutelle;

    Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, notamment l'article 47;

    Vu la loi du 17 juin 2019 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de

    marchés publics et ce certains marchés de travaux, de fournitures et de services;

    Vu l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques;

    Vu l'arrêté royal du 14 janvier 2013 établissant les règles générales d'exécution des marchés publics;

    Considérant les besoins futurs de la commune, il y lieu d'adhérer à la centrale d'achat à mettre en place par le BEP, le conseil décide

    Art 1er : d'adhérer à la centrale d'achat relative à la rédaction de rapports de qualité des terres par un expert agréé à mettre en place par le BEP et de signer la convention d'adhésion à ladite centrale d'achat.

    Art 2 : de verser au BEP la participation financière forfaitaire prévue à l'art 2.3. de la convention

    d'adhésion.

    Art 3 : de notifier la présente délibération au BEP ainsi que la convention d'adhésion.

    Art 4 : de soumettre la présente décision d'adhésion à la tutelle.

    (13) Village de vacances de Vencimont - Concession de travaux - Cahier des charges

    Vu l'article L1222-8 du CDLD ;

    Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux contrats de concession ;

    Vu l'Arrêté royal du 25 juin 2017 relatif à la passation et aux règles générales d'exécution des contrats

    de concession ;

    Attendu que la commune de Gedinne est propriétaire du Village de vacances de Vencimont ;

    Attendu que la concession de service publique attribuée à Ourthe&Somme a pris fin à la date du 30 septembre 2019 ;

    Attendu que la concession a pour objet la conception, la construction et l'équipement du Village de Vacances de Vencimont situé rue de Vonêche et comprend l'ensemble des prestations liées à la parfaite réalisation de son objet ;

    Attendu que le soumissionnaire est invité à établir son projet suivant 3 hypothèses possibles, à savoir :

    - soit la démolition du site actuel et la reconstruction d'un nouveau projet ;

    - soit la rénovation complète du site actuel ;

    - soit la démolition/reconstruction partielle du site actuel, couplée à une rénovation partielle du même site.

    Attendu qu'en contrepartie de l'exécution des travaux, le concessionnaire se verra accorder le droit

    d'exploiter le Village de Vacances de Vencimont pour une durée maximum de 25 ans ;

    Attendu que l'ensemble du risque lié à l'exploitation du Village de Vacances de Vencimont et aux travaux est transféré en totalité au concessionnaire QUI n'est pas rémunéré directement par le pouvoir adjudicateur mais obtient de celui-ci le droit de percevoir les revenus résultant de l'exploitation des services prestés ;

    Les conseillers Approuvent le cahier des charges rédigé dans le cadre de la concession de travaux pour la redynamisation du Village de Vacances de Vencimont.

    (14) Cpas - Budget ordinaire et budget extraordinaire - Exercice 2020

    Vu le budget pour l'exercice 2020 approuvé par le Conseil de l'Action sociale en date du 02 décembre 2019 ;

    Entendu la note de politique générale présentée par la Présidente du CPAS Mme Madame Magali Bihain. Vu l'article n° 000/486-01 du service ordinaire (recettes) relatif à l'intervention communale qui s'élève à 875.911,04€ ;

    Le conseil a décidé d'approuver le budget ordinaire – Exercice 2020 du CPAS –

    Prévisions des recettes 2020 : 2.202.687,66€

    Prévisions des dépenses 2020 : 2.202.687,66€

    d'approuver le budget extraordinaire – Exercice 2020 du CPAS –

    Prévisions des recettes 2020 : 60.001,00€

    Prévisions des dépenses 2020 : 60.001,00€

    avec une intervention communale qui s'élève à 875.911,04 €.

    La présente délibération sera transmise au service finances et au CPAS pour suite voulue.

    Nous reviendrons prochainement sur ce budget CPAS

    (15) Budget communal - Ordinaire et extraordinaire - Exercice 2020

    Le budget communal de l'exercice 2020 s'établit comme suit :

    1. Tableau récapitulatif

    Service ordinaire Service extraordinaire

    Recettes exercice proprement dit 9.280.705,48

    Dépenses exercice proprement dit 9.244.518,18

    Boni / Mali exercice proprement dit 36.187,30

    Recettes exercices antérieurs 1.306.770,31

    Dépenses exercices antérieurs 112.503,33

    Prélèvements en recettes 0 1.547.731,69

    Recettes globales 10.587.475,79

    Dépenses globales 9.357.021,51

    Boni / Mali global 1.230.454,

    1. Tableau de synthèse - Budget ordinaire

    Budget précédent Après la dernière M.B.

    Adaptations en + Adaptations en - Total après adaptations

    Prévisions des recettes globales 10.566.722,20

    Prévisions des dépenses globales 9.259.951,89

    Résultat présumé au 31/12

     Tableau de synthèse - Budget extraordinaire

    Budget précédent Après la dernière M.B.

    Résultat présumé au 31/12 de l'exercice n-1

    1. Montants des dotations issus du budget des entités consolidées (si budget non voté, l'indiquer)

    Dotations approuvées par l'autorité de tutelle

    Date d'approbation du budget par l'autorité de tutelle CPAS 875.911,04€

    Fabriques d'église Bourseigne-Neuve 12.122,34€ 25/09/2019

    Bourseigne-vieille 9.175,48€ 25/09/2019

    Gedinne 15.036,51€ 25/09/2019

    Louette-St-Denis 5.931,95€ 25/09/2019

    Louette-St-Pierre 8.406,08€ 25/09/2019

    Houdremont 12.265,89€ 25/09/2019

    Malvoisin 17.567,90€ 25/09/2019

    Patignies 11.824,49€ 25/09/2019

    Rienne 12.036,16€ 25/09/2019

    Sart-Custinne 6.815,17€ 25/09/2019

    Vencimont 8.796,05€ 25/09/2019

    Willerzie 8.916,86€ 25/09/2019

    Zone de police 525.247,88€

    Zone de secours 270.018,93€

    Art. 2.

    De transmettre la présente délibération aux autorités de tutelle, au service des Finances et au Directeur financier.

    Budget voté par la majorité et 3 abstentions (Sylviane Simon, Jean Marie Grandjean et Benoit Lefebvre) ainsi que 3 non (Laurent Fournier, Géraldine Godart et Quentin Jacques).

    La minorité a épluché le budget 2020 avec attention, en bons conseillers, dont surtout Benoit Lefebfre, Quentin Jacques, Julien Grandjean, Géraldine Godart tout en questionnant régulièrement le bourgmestre. Inutile de dire que chacun d’eux sont sortis grandis de ce conseil, n’ayant eu de cesse que d’éclaircir les points tant pour les personnes présentes dans le public que pour les édiles.

     

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    JFK

  • Cons Communal Daverdisse 9 décembre 20h

    CONSEIL COMMUNAL DE DAVERDISSE ok

     

    9 DECEMBRE 2019 A 20 HEURES

     

    PCDR. Aménagement d’une maison de village et de ses abords à Gembes. Convention   exécution, cahier des charges et conditions du marché.

    Le 21 novembre 2019, la Commune a reçu le projet de convention-exécution pour le projet d’aménagement d’une maison de village et de ses abords à Gembes.

     

    Sont soumis au Conseil communal pour approbation la convention-exécution et le cahier des charges relatif aux travaux. Le montant du marché est estimé à 764.626,59 € TVA comprise. Le marché sera passé par procédure ouverte.

     

    L’ensemble des documents sont consultables à l’administration.

    Unanimité

     

    Excédent de voirie rue de Porcheresse à Gembes.

     

    M Kris Decoster a adressé une demande pour l’acquisition de l’excédent de voirie rue de Porcheresse à Gembes situé entre les parcelles cadastrées A 332 C et A333A.

     

    Le Commissaire-voyer a émis un avis favorable conditionnel sur la vente de l’excédent de voirie, à savoir qu’un alignement de 6 mètres par rapport à l’axe de la voirie devra être conservé et que l’excédent ne devra pas être vendu au-delà de la parcelle A333A.

     

    Le dossier est soumis au Conseil communal pour décision de principe.

    Unanimité

     

    Obligation d’équiper les logements de détecteur domestiques d’incendie. Révision des modalités pratiques d’octroi d’un détecteur par habitation

    Tout logement individuel ou collectif est équipé d'au moins un détecteur d'incendie en parfait état de fonctionnement. On entend par détecteur d'incendie l'appareil de surveillance de l'air qui avertit par un signal sonore strident de la présence d'un niveau précis de concentration dans l'air de fumée ou de gaz dégagés par la combustion. L'appareil doit être certifié par un organisme reconnu par le Gouvernement. Il incombe au propriétaire du logement de supporter le coût d'achat, d'installation et de remplacement des détecteurs, à l'occupant de l'entretenir et de prévenir le propriétaire sans délai en cas de dysfonctionnement. Le Gouvernement fixe les conditions et les modalités de mise en oeuvre du présent article. » ;

     

    Attendu que les décret et arrêté susvisés impliquent les obligations suivantes :

    1.L'obligation pour tout logement individuel et collectif d'être équipé au moins d'un détecteur de fumée en parfait état de marche ;

    2.En pratique, l'alarme incendie figure dorénavant dans les équipements obligatoires dans tout nouvel immeuble d'habitation. En ce qui concerne les constructions déjà existantes, les maisons individuelles ou les immeubles à appartements, le décret fixe l'obligation au 1er juillet 2006 ;

    3.Le gouvernement wallon impose un détecteur de fumée optique pour chaque niveau comportant au moins une pièce d'habitation et deux si le niveau a une superficie utile supérieure à 80 m² ;

    4  Les détecteurs devront être certifiés par un organisme belge ou européen agréé et être garantis cinq ans. L'installation devra être conforme aux normes belges et européennes en vigueur ;

     Il y a lieu d’encourager les propriétaires de logement à placer ces équipements afin de protéger leur habitation du feu ;

    La délibération du Conseil communal du 11 juillet 2018 a décidé de conscientiser les propriétaires sur la nécessité d’équiper leur habitation de détecteurs de fumée optique, de distribuer un détecteur de fumée optique par habitation et d’arrêter le règlement de mise à disposition d’un détecteur de fumée optique par habitation ;

    Considérant le peu de formulaires de demande rentrés à l’administration ;

    Considérant qu’il convient d’alléger les démarches administratives afin de permettre à tout propriétaire d’équiper son logement ;

     

    IL A ÉTÉ DECIDE A L UNANIMITE de revoir le règlement communal de mise à disposition d’un détecteur de fumée optique par habitation comme suit :

     

     

                Article 1er :

     

    Sont visés par le présent règlement tous bâtiments destinés à l’usage principal d’habitation situés sur le territoire de la Commune de Daverdisse.

     

    Ne sont dès lors pas visés par le présent règlement les gîtes, secondes résidences, …

     

    Article 2

     

    Est  attributaire d’un détecteur de fumée optique tout propriétaire de bâtiment tel que visé à l’article 1 :

    • qui s’engage sur l’honneur à équiper le logement en conformité avec l’Arrêté du Gouvernement wallon du 21 octobre 2004

    Et

    • qui s’est présenté à la Maison communale, dans les trois mois d’entrée en application du présent règlement ainsi modifié, pour retrait

    Et

    • qui n’a pas sollicité de détecteur de fumée d’optique depuis l’entrée en vigueur du précédent règlement communal relatif au même objet pour un même logement

     

    Article 3

     

    Le détecteur de fumée optique pourra être enlevé à la Maison communale par présentation du propriétaire ou de toute personne dûment mandatée par lui (mandat écrit et signé). Le propriétaire/mandataire renseignera à l’administration l’adresse du logement qui en sera ainsi équipé.

     

    Article 4

     

    Le Collège communal arbitre les différends qui peuvent surgir lors de l’application du présent règlement. Il pourra procéder à des demandes de renseignements complémentaires.

    Tout litige y relatif sera réglé souverainement par le Collège communal.

     

    Article 5

     

    Le présent règlement sera publié dans le respect du prescrit des   procédures légales.

             UNANIMITE

     

    Résolution d’adhésion à la Convention des Maires 2030.

    Le 2 avril 2015, la Commune a adhéré à la Convention des Maires. La Commission européenne a lancé la nouvelle Convention des Maires pour le climat et l’énergie. Cette convention renforcée intègre l’adaptation au changement climatique et fixe des objectifs ambitieux à l’horizon 2030.

    A Daverdisse, la Commune s’engage à :

    • réduire les émissions de CO2 (et éventuellement d’autres gaz à effet de serre) sur le territoire de la commune d’au moins 40 % d’ici à 2030, grâce notamment à une meilleure efficacité énergétique et à un recours accru à des sources d’énergie renouvelables;
    • renforcer sa résilience en s’adaptant aux incidences du changement climatique;
    • partager sa vision, ses résultats, son expérience et son savoir-faire avec ses homologues des autorités locales et régionales dans l’UE et au-delà, grâce à une coopération directe et à des échanges entre pairs, notamment dans le cadre du Pacte mondial des maires. Unanimité.

    CPAS. Modifications budgétaires n°2 de l’exercice 2019.

     

    Les modifications budgétaires ne suscitent pas d’augmentation de l’intervention communale.

     

    Le nouveau résultat s’établit comme suit

    • au niveau du service ordinaire:
    • recettes : 478,36 €
    • dépenses : 478,36 €

    Unanimité

    CPAS. Budget 2020.

     

    Le budget 2020 du CPAS s’établit comme suit :

     

    Service ORDINAIRE

    Recettes exercice propre: 483.767,57 €        Dépenses  exercice propre: 515.555,97 €

    Recettes général : 515.555,97 €                   Dépenses général : 515.555,97 €

     

    Mali exercice propre : 31.788,40 €

    Boni général : 0,00 €

    Unanimité

     

    Service EXTRAORDINAIRE

    Recettes exercice propre: 0,00 €                  Dépenses  exercice propre: 00,00 €

    Recettes général : 0,00 €                   Dépenses général : 0,00 €

     

    Boni exercice propre : 0,00 €

    Boni général : 0,00 €

     

    L’intervention communale s’élève à 210.000 €.

    Unanimité

     

    Sofilux. Assemblée générale ordinaire.

     

    Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire

     

    1. Plan stratégique 2020-2022
    2. Socofe- Transfert des parts Publi-T et Publigaz vers Socofe
    3. Subside de TVLux

    Unanimité

     

    Intercommunale. ORES Assets. Assemblée générale. 

     

    Ordre du jour de l’Assemblée générale

     

    Point unique : Plan stratégique 2020-2023

    Unanimité

     

    Intercommunale. Vivalia. Assemblées générales extraordinaire et ordinaire.

     

    Ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire

     

    1. Modification des statuts – modification de l’article 3 des statuts pour la prise en charge des pertes des secteurs PCPA et Extra-hospitalier
    2. Unanimité

     

    Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire

     

    1. Approbation du procès-verbal de la réunion de l’Assemblée générale du 25 juin 2019
    2. Présentation et approbation du Plan stratégique 2020-2022 et approbation du budget 2020 de VIVALIA
    3. Démission/nomination d’Administrateur

    Unanimité

    ^

    Intercommunale. Idelux Eau. Assemblée générale stratégique.

     

    Ordre du jour de l’Assemblée générale stratégique

    1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 26 juin 2019
    2. Approbation du plan stratégique et du contrat de gestion 2020-2022 en ce compris les prévisions financières
    3. Jetons de présence et indemnité de fonction
      • Jetons de présence dus aux administrateurs et membres du Comité d’audit
      • Indemnités de fonction revenant à la Présidente
    4. Fixation du montant de la cotisation 2020 pour les missions d’assistance aux communes
    5. Divers

    Unanimité

    Intercommunale. Idelux Finances. Assemblée générale stratégique.

    Ordre du jour de l’Assemblée générale stratégique

    1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 26 juin 2019
    2. Approbation du plan stratégique et du contrat de gestion 2020-2022 en ce compris les prévisions financières
    3. Jetons de présence et indemnité de fonction

    3.1.Jetons de présence dus aux administrateurs et membres du Comité d’audit

    3.2.Indemnités de fonction revenant à la Présidente

    1. Remplacement d’une administratrice démissionnaire
    2. Divers

    Unanimité

    Intercommunale. Idelux Développement. Assemblée générale stratégique.

    Ordre du jour de l’assemblée générale stratégique

    1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 26 juin 2019
    2. Approbation du plan stratégique et du contrat de gestion 2020-2022 en ce compris les prévisions financières
    3. Jetons de présence et indemnité de fonction
      • Jetons de présence dus aux administrateurs et membres du Comité d’audit
      • Indemnités de fonction revenant à la Présidente
    4. Prorogation du délai de validité du pool de garantie
    5. Fixation du montant de la cotisation pour alimenter Fonds d’expansion économique en 2020
    6. Remplacement d’une administratrice démissionnaire
    7. Divers

    Unanimité

    Intercommunale. Idelux Projets Publics. Assemblée générale stratégique.

    Ordre du jour de l’assemblée générale stratégique

    1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 26 juin 2019
    2. Approbation du plan stratégique et du contrat de gestion 2020-2022 en ce compris les prévisions financières
    3. Jetons de présence et indemnité de fonction
      • Jetons de présence dus aux administrateurs et membres du Comité d’audit
      • Indemnités de fonction revenant à la Présidente
    4. Remplacement d’une administratrice démissionnaire
    5. Divers

    Unanimité

    Intercommunale. Idelux Environnement. Assemblée générale stratégique.

    Ordre du jour de l’assemblée générale stratégique

    1. Approbation du plan stratégique et du contrat de gestion 2020-2022 en ce compris les prévisions financières
    2. Jetons de présence et indemnité de fonction
      • Jetons de présence dus aux administrateurs et membres du Comité d’audit
      • Indemnités de fonction revenant à la Présidente
    3. Divers

    Unanimité

     

    Intercommunale. IMIO. Assemblée générale ordinaire.

    Ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire

    1. Présentation des nouveaux produits et services
    2. Présentation du plan stratégique 2020-2022
    3. Présentation du budget 2020 et approbation de la grille tarifaire 2020
    4. Désignation d’un administrateur : M Eric Sornin représentant les CPAS

    Unanimité