62423540

- Page 4

  • RIENNE "Goldmen" le 14 aout

    RIENNE 14 AOUT 2012 AFFICHE .jpg

     

    Dans la foulée de la soirée de l’an dernier qui avait attiré plus de 700 personnes pour un concert des groupes Generation Wave et Abbey Road, le comité de l’Animation  Culturelle de Rienne a décidé cette année de remettre le couvert et de se lancer dans l’aventure des covers.

    A l’affiche dès 20h00 du premier « Rienne Tribute’s Festival » de ce mardi 14août, deux groupes français :

    en première partie, le groupe Goldmen ( extraits vidéos : http://www.goldmen.fr/video.html   (www.goldmen.fr) qui reprend le répertoire de….Goldman

    et en seconde partie, le groupe UFO (www.orchestre-UFO.com ) avec un répertoire de tubes actuels : Lady Gaga, Adele, Shakira, David Guetta,…

    Au lendemain des célèbres soirées Gedinne Plein-Air qui attirent chaque année à quelques kilomètres de Rienne plusieurs milliers de jeunes, le Rienne Tribute’s Festival  se veut un rendez-vous festif incontournable pour un public  de tout âge, rendez-vous qui plus est respectueux de l’environnement vu que les boissons seront servies dans des gobelets biodégradables…

    Côté aspect pratique, le concert  se déroule sous un grand chapiteau ouvert sur la place du village de Rienne.  Renseignements : 0475/417858 et 0474/926078 – Entrée 13 € (en prévente 10 €).

     

  • plein air 2012 dimanche matin "DESESPERADOS"

    Après la fête, l'envers du décors et le repos bien mérité.

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (10).jpg

    Le temps était comme ills l'espérait, les jeunes ont afflué, la police et les pompiers ont trouvé que c'était calme et bien organisé, sans grands problème.

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (1).jpg

    Une fête comme tout organisateur aimerait vivre, sans problème majeur.

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (4).jpg

     

     

     

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (3).jpg

     

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (5).jpg

     

    Bravo les jeunes pour cette belle réalisation

     

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (6).jpg

     

     

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (13).jpg

     

    A bientôt pour la 25me !!

     

    Plein air Gedinne 2012 APRES LA FETE (11).jpg

     

     

     

     

  • Des milliers de jeunes au plein air de GEDINNE

    le 24me plein air de GEDINNE, un succès.

    Voyez aussi les photos en annexe

    PLEIN AIR 2012

    Peut-être vous reconnaitrez-vous?

    Il appartenait donc au bourgmestre Vincent Massinon à donner son accord en finalité sur l'autorisation de faire la fête au plein air 2012, sur le site de l'école moyenne. Il s'est reposé sur l'avis du commandant des pompiers, lequel a donné son aval après toutes vérifications, dont les certificats octroyés par la société Vinçotte après leur passage sur le site.

     

    Plein air gedinne 2012 le 12 aout à 23h30 (4).jpg

     

    FAIRE PATTES BLANCHE POUR ENTRER :

     

     

    Plein air gedinne 2012 le 12 aout à 23h30 (15).jpg

    Au bas de la rue de la croisette, les jeunes sont légion et passent d'abord par un contrôle tès serré effectué par la police. Les moins de 16 ans non accompagnés sont interdits de fête, comme la Loi le stipule, ceux qui sont sous l'emprise de la boisson ou  sous l'influence de stups également. Ce contrôle fait suite à l'expérience reçue lors de manifestations précédentes, dont le plein air de Couvin, ce qui qui a fait des émules, les jeunes sont vérifiés, carte d'identité faisant foi. Un contrôle qui va de paire avec toutes les exigences émanant d'une sécurité nécessaire.

     

    Plein air gedinne 2012 le 12 aout à 23h30 (20).jpg

    Le vendredi n'aurait apporter à la jeunesse gedinnoise ...QUE...2800 entrées et le contentement des organisateurs. L'affluence de la jeunesse le samedi soir à partir d'environ 23h, démontre bien que le plein air 2012 se jouera une fois de plus ...à rideaux fermés la nuit de samedi à dimanche. 

     

    Plein air gedinne 2012 le 12 aout à 23h30 (23).jpg

    Une fois passé le premier cap, le passage obligé des entrées leur permet d'accéder au plein air sur le site de l'EME de Gedinne.

     

    Plein air gedinne 2012 le 12 aout à 23h30 (35).jpg

    L'inspecteur principal Pascal Dardenne explique ce système de contrôle tout à fait nouvau : On a calqué cela sur ce qu'on a vu fonctionné autre part, entr'autre à Couvin lors du plein air. Ce système semble efficace dans le sens où les cartes d'identité sont contrôlées, on refoule les personnes en état d'ivresse, tout comme celles qui représentent un danger, que ce soit pour lui même ou pour autrui.Interdit donc à ceux là d'accéder au site qui accueillera plusieurs milliers de personnes. Après toutes ces années d'expériences, on tente d'éviter les problèmes. Les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés sont également interdits.

     

    Plein air gedinne 2012 le 12 aout à 23h30 (38).jpg 

    L'anecdote de la voiture à laver, qui s'est passé l'an dernier en 2011, n'a laissé personne indifférent, même pas les organisateurs, ceux ci ayant installé des urinoirs à l'entrée du site. Avant, on voyait régulièremet et en grand nombre, des hommes (forcément) uriner ça et là hors de l'enceinte de la fête. Et puis ce jeune homme, arrivé on ne sait d'où, s'est mis à uriner contre la voiture de police du maître chien, dans laquelle se trouvait son fidèle amis à quatre pattes,  prêt à faire son travail avec son maître, un policier maître chien. Quand le fêtard s'est mis à uriner contre la voiture de police, l'animal qui se trouvait dans sa cage à l'intérieur du véhicule, s'est mis à grogner et aboyer et son maître policier a arrêter le contrevenant durant son soulagement contre la voiture de service. La punition suprême fut de l'obliger à nettoyer la voiture à l'aide d'un seau et de loques qui lui ont été apportés afin de faire disparaitre toutes traces de son passage. Inutile de dire que ce genre de situation n'est pas prête à être revue. La leçon a plus que certainement marqué le contrevenant, mais aussi tous les curieux venus s'amasser à proximité du délit.  Fort heureusement, la police n'a pu confisquer l'outil.

    Comme les autres années, ceux qui se soulagent contre un immeuble, un mur, entre deux maisons,... devant un nombreux public, ont été verbalisés et ont reçu une amende.

     

    Plein air gedinne 2012 le 12 aout à 23h30 (44).jpg

    "La soirée du vendredi s'est révélée très positive, commente l'inpecteur Pascal Dardenne, avec moins de 3000 personnes et un grand froid. Les jeunes sont donc rentrés plus vite, mais sans grands problème. Pratiquement pas d'échaufourées, peux d'incidents, tout a bien fonctionné.Les forces de l'ordre, douaniers compris, étaient plus ou moins une cinquantaine.  L'effectif de la zone Houille Semois étant insuffisant, un renfort d'une section arrestation est arrivée les deux jours vers deux heures du matin, cela facilitait la tâche des hommes en ce qui concerne l'évacuation des récalcitrants. Il en a été de même pour la nuit de samedi à dimanche.

     EN FINALITE

    Dans l'ensemble des deux jours, 6 permis ont été enlevés, quelques PV d'alcool ont été rédigés, des saisies traditionnelles de stups en petites quantités, emportyées généralement pour consommation personnelle, ont été saisies. On dénombres quelques bagares mais aussi quelques dégradations, dont sur un véhicule et une camionnette ambulance de service. Quelques PV d'avertissements s'ajoutent à la liste. Aucun gros incident n'a été signalé.

    Vers 7h30, un père inquiet sonnait de Haybes pour demander si la fête était terminée et depuis quand, son fils n'étant toujours pas rentré. On sait que le lot des jeunes est de s'amuser, mais on ne dira jamais assez que celui des parents est de s'inquiéter.

    LE CONSEIL DU JOUR :

    Alors SVP, si vous rentrez plus tard que prévu et aux petites heures, prévenez papa et maman, ça évitera des inquiétudes qui les feront mourrir de peur jusqu'à votre rentrée au nid familial. pensez aussi que lorsque vous serez parents, vous aurez aussi votre lot de stress jusqu'au retour de vos enfants. 

  • PLEIN AIR ET SECURITE :CONTROLE OK

     

    Vendredi 17heures, contrôle des infrastructures du « Plein Air 2012 » de la jeunesse de Gedinne.

    Pascal Baijot, chef de corps des pompiers de Gedinne et son adjoint Yves Léonard sont à pieds d’oeuvre pour les vérifications qui serviront à recevoir l’aval des autorités pour que la fête puisse avoir lieu.

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012.jpg

    Le cinéma de Gedinne, à 20 mètres du plein air, servira de PMA (Poste Médical Avancé). Des soins médicaux et préventifs y seront donnés, mais il devient aussi le poste de secours et de crise, l’espace de deux jours, en cas de gros problème. Il devient le lieux de rendez vous principal, où seront présent les responsables, le chef de corps des pompiers, l'inspecteur principal pascal Dardenne, le médical, les ambulanciers, le maître chien …Tout est ok aux yeux des pompiers.

     

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012 (1).jpg

    On poursuit les vérifications dans l’enceinte même de la fête, avec le président responsable des jeunes qui emboite le pas aux officiers du feu.

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012 (2).jpg

    Deux évacuations sont prévues par l’arrière en cas de nécessité et sont bien signalées. Pascal Baijot vérifie que tout est ouvert et doit le rester. Deux sorties d’urgence qui viennent s’ajouter à l’entrée en cas de nécessité d’évacuation .

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012 (3).jpg

    La société Vinçotte, qui est venue précédemment vérifier les infrastructures, les podiums et en particulier celui qui recevra les danseuses, a remis des documents d’accord. 

     

     

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012 (4).jpg

    La société a toutefois oublié de cocher certains points, ça ne passe pas inaperçu, le téléphone se met en branle et la société Vinçotte rectifie en certifiant la bonne conformité des lieux.

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012 (5).jpg

    Les bâtiments commerciaux sont aussi vérifiés et la friterie fait l’objet de critères bien établis. Le jeune responsable de ces installations confirme et répond aux questions des pompiers.

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012 (6).jpg

    Petit point épineux avec les câbles qui soutiennent le chapiteau et qui risquent de blesser l’un ou l’autre fêtard. Les câbles seront entourés , protégés et rendus bien visibles afin d’éviter tout accroc. Les groupes électrogènes sont bien sécurisés. Tous les accords donnés par la société Vinçotte sont passés au crible.

     

    CONTRÖLE S2CURIT2 PLEIN AIR gEDINNE 2012 (7).jpg

    Du côté sécurité police et surveillance, c’est l’officier de police Christian Daubyqui en est responsable. Jugez plutôt de l’armada ; des maîtres chiens, des cavaliers, une brigade spéciale d’arrestations spécialisée pour les grandes villes, la douane pour l’alcool drogue, les douaniers dont certains en civil, et pour couronner le tout, la « RUSSO SECURITY » avec 12 hommes le vendredi et 14 le samedi. Il faut savoir que ces hommes ne pourront travailler comme sécurité privée dans l’enceinte de la fête que si la police donne son autorisation. Pour ce faire, la police a enquêté sur toutes ces personnes et c'est le muinistre de l'intérieur qui autorise tandis que la police effectue son contrôle à son nivea, et vérifie si tout est conforme.  

    plein air Gedinne 2012 preparatifs (7).jpg

    Le président des jeunes, à qui nous avons demandé le coût de l’assurance responsabilité civile, a refusé de donner des chiffres ; il a  simplement déclaré que le coût le plus cher de cette manifestation provenait de la structure d’une part et de la sécurité d’autre part.

     

    plein air Gedinne 2012 preparatifs (5).jpg

    A la fin de l’enquête, le chef de corps des pompiers a déclaré que tout était ok pour lui, qu’il allait rédiger son rapport et le remettre au bourgmestre, la seule personne habilitée à donner le feu vert pour que la fête commence.

    open air Gedinne archives 2011 1.jpg

    open air Gedinne archives 2011 2 .jpg

    open air Gedinne archives 2011 3 .jpg

     

  • Plein air GEDINNE 2012

    Après l'effort  le réconfort

    Et ils étaient nombreux les jeunes et aussi les moins jeunes,

    à être venus donner le coup de main pour préparer la grande fête de la musique en plein air à Gedinne

     

    plein air Gedinne 2012 preparatifs (13).jpg

    La photo de  famille  est très évocatrice de cette jeunesse bien soudée et prête à la vaste organisation du

    PLEIN AIR 2012

    Tous ont accepté de poser  au centre de ce que sera le lieu du grand rendez vous des jeunes pour une des plus grosses organisations de l'été les 10 et 11 août 2012.

     

     

    plein air Gedinne 2012 preparatifs (7).jpg

     

    En annexe, "PLEIN AIR JEUDI" 

    les photos du jeudi soir, après le travail,

    et le goûter du barbeçue

    avant de démarrer les deux grandes journées

    des 10 et 11 août 2012.

     24 ANS DEJA QUE L'HISTOIRE SE REPETE

    bravo les jeunes

  • 14 août Rienne Tribute’s Festival 2012

    Dans la foulée de la soirée de l’an dernier qui avait attiré plus de 700 personnes pour un concert des groupes Generation Wave et Abbey Road, le comité de l’Animation  Culturelle de Rienne a décidé cette année de remettre le couvert et de se lancer dans l’aventure des covers.

    A l’affiche dès 20h00 du premier « Rienne Tribute’s Festival » de ce mardi 14août, deux groupes français :

    en première partie, le groupe Goldmen ( extraits vidéos : http://www.goldmen.fr/video.html   (www.goldmen.fr) qui reprend le répertoire de….Goldman

    et en seconde partie, le groupe UFO (www.orchestre-UFO.com ) avec un répertoire de tubes actuels : Lady Gaga, Adele, Shakira, David Guetta,…

    Au lendemain des célèbres soirées Gedinne Plein-Air qui attirent chaque année à quelques kilomètres de Rienne plusieurs milliers de jeunes, le Rienne Tribute’s Festival  se veut un rendez-vous festif incontournable pour un public  de tout âge, rendez-vous qui plus est respectueux de l’environnement vu que les boissons seront servies dans des gobelets biodégradables…

    Côté aspect pratique, le concert  se déroule sous un grand chapiteau ouvert sur la place du village de Rienne.  Renseignements : 0475/417858 et 0474/926078 – Entrée 13 € (en prévente 10 €).

     

     

     

     

     

     

  • 7me marche gourmande du PAC

    affiche A3 marche PAC 2012 version97-2003.jpg

     

    C’est avec grand plaisir que les membres du PAC Gedinne vous invitent à leur septième balade gourmande qui se déroulera le dimanche 26 août 2012.

    Cette année la balade de 8 km sans difficultés sera une boucle inédite autour de Vencimont et aura pour thème les guérisons miraculeuses de nos forêts.

     

  • Ciné Gedinne du 8 au 16 août

    programme ciné Gedinne du 08-08 au 16-08.jpg

     

    Ciné Gedinne couleurdepeaumiel.jpg

    Rebelle.jpg

    Ciné Gedinne Step Up4 .jpg

    Ciné Gedinne sammy2.jpg

    Ciné Gedinne the angels share.jpg

    Ciné Gedinne total recall.jpg

    Ciné Gedinne madagascar 3 couleur.jpg

  • Faire du feu? Renseignez vous!

    HAUT FAYS

    Feu de bois et fausse alerte

    De gens de passage à la rue de Wellin à Haut Fays ont signalé un feu de bois à 16h30. Les pompiers de Gedinne se sont mis en route pour découvrir qu’il s’agissait de branchages qu’un particulier brulait sur son terrain.

    Les pompiers rappellent que les feux sont interdits à moins de 100 m de toute habitation ou de ce qui pourrait bruler, telles que maisons, abris de jardins, haies, cabanes, bois, taillis, sapinières … et que c’est considéré comme une faute qui peut être constatée par la police, la DNF, l’agent de quartier ou autres constatateurs et que cela pourrait parfois faire très mal au portefeuille après décision de l’agent sanctionnateur. Tout dépend du règlement communal, qui est généralement instauré en commun accord avec la zone de police dont vous faites partie. Prudence donc.

  • BISOUS BIOUS JUSQU'EN OCTOBRE ???

    Une réflexion qui est loin d'être pour la seule commune dans laquelle vous demurez, et qui se trouve tout de même dans le lot du quotidien de la politique électorale communale, comme toute autre entité voisne ou lointaine.

    A quelques encâblure des futures élections 2012, bon nombres de villageois et citadins (d'un peu partout et de toutes provinces) sont heureux de tous ces sourires et regards accompagnés d'un bonjour, d'un signe, d'une parole aimante... Qui n'a pas été étonné d'un bonjour qu'on attendait plus ? Il serait d'ailleurs malsain de dire que c'est faux. 

    Et d'ajouter que ce sont les élections qui veulent cela. Dommâge, diront certains qu'on ne vôtent pas tous les ans, il n'y aurait plus que des gentils.

    Pour d'autre la réflexion est différente en se demandant combien de temps encore cela durera après 2012.

    Mais qu'importe la raison, pourvu qu'on sourie, qu'on se congratule, sans nécessairement s'embrasser  car cela finit souvent par ... s'embraser, dans tous les sens du terme.

    Alors que diable, quand on se rencontre, même si c'est éphémère, faisons nous signes, disons nous bonjour, sortons de la grisaille et tentons que l'expérience qui nous est offerte, dure le plus longtemps possible, même si  nous ne sommes pas sur les listes.